dimanche 31 mars 2019

Poulet korma - version #2

Pour la version 1, c'est par ici !

Je pense que cette version est encore plus facile à mettre en oeuvre que la 1, puisqu'elle vous évite la phase de marinade #feignassepourtoujours.

On confectionne ici une pâte d'épices qui sent rudement bon et dans laquelle on fait revenir oignons et poulet. On ajoute ensuite du yaourt, on laisse mijoter le temps de cuire le riz, c'est tout ! Parfait pour un soir de semaine ou un dimanche un peu paresseux. Et comme toujours dans ce type de plat, je ne suis jamais déçue par le mélange d'épices ;-)





Poulet korma - version #2
(d'après une recette de delicious magazine)

pour 4 personnes

pour la pâte d'épices
- 1 cc de graines de coriandre
- 1 cc de graines de cumin
- 1 cc de garam masala (à défaut, de curry)
- 1 cc de curcuma
- 2 gousses d'ail
- 50g de noix de coco
- 1 cs de gingembre frais râpé
- 2 cs de concentré de tomates
- du piment au goût, j'ai mis un piment rouge. On peut aussi ne rien mettre et utiliser une pâte de piment type sambal oelek en finition.

- 4 escalopes de poulet ou de dinde
- 2 oignons
- 1 cc de sucre
- 1/2 cc de sel
- 50cl de yaourt type grec

pour le service : de la coriandre, de la noix de coco râpée, du citron et du riz blanc

Confectionnez la pâte de piment : dans une petite poêle à sec chauffer les graines de coriandre et de cumin avec le garam masala et le curcuma jusqu'à ce que ça sente bon. Transférez dans un petit mixer avec le reste des ingrédients de la pâte et 50 ml d'eau. Mixez jusqu'à obtenir une pâte.

Coupez le poulet en grosses bouchées et émincez les oignons. Nettoyez et ciselez la coriandre.

Dans une poêle qui pourra contenir tout le plat, chauffer 1 cs d'huile à feu moyen. Ajoutez les oignons et le poulet et faites revenir 5 minutes en remuant fréquemment. Ajoutez la pâte d'épices, continuez la cuisson pendant 4-5 minutes, toujours en remuant fréquemment. Ça sent trop trop bon ! Profitez en pour faire cuire votre riz.

Baissez le feu et ajoutez le yaourt, e sel et le sucre. Mélangez soigneusement et laissez mijoter 5 à 10 minutes, jusqu'à ce que la viande soit cuite.

Incorporez la moitié de la coriandre, mélangez. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement. Parsemez du reste de coriandre et de noix de coco râpée. Servez bien chaud avec du riz et des quartiers de citron.




1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...