lundi 9 juillet 2018

Cookies au chocolat, sarrasin et amandes {sans beurre}

et aussi un peu de café, parce que chocolat café quoi ...

Comme le dit Agnès qui a publié une recette de cookies il y a quelques jours, on n'a jamais trop de recettes de cookies ! Alors comment je te vends les miens ? Disons que la pâte se fait en 10 minutes si tu dois hacher ton chocolat et tes amandes, qu'ils sont sans beurre, remplacé par de la purée d'amandes, qu'ils sont versatiles puisque tu peux remplacer la-dite purée par celle de ton choix, les amandes et la farine par les fonds de pot que tu veux liquider, mais surtout, surtout, qu'ils sont délicieux !!!

C'était au départ une recette de cadeau gourmand pour les enseignants de Tess, je n'ai pas réussi à les faire hier, alors tant pis pour eux, on va tout manger !!!






Cookies au chocolat, sarrasin et amandes
(adaptés d'une recette de Marie Chioca)

pour environ 25 cookies
- 100g de farine d'épeautre
- 100g de purée d'amandes
- 50g de sucre (100g dans la recette initiale, mais c'est assez sucré, je pense même qu'on peut diminuer)
- 50g d'amandes grossièrement hachées
- 50g de sarrasin cru
- 1 bonne pincée de sel
- 1 à 2 cc de café moulu (totalement facultatif, du café lyophilisé fera aussi l'affaire)
- 1 cc de levure chimique
- 100g de chocolat noir haché en pépites
- 2 blancs d’œuf (que j'avais décongelé pour une recette, à remplacer par 1 gros œuf, 2 petits, ou soyons fou, 1 gros œuf de chia ou de lin)

Préchauffez le four à 170°C chaleur tournante.

Mélangez tous les ingrédients secs, puis ajoutez les œufs et le purée d'amandes pour obtenir une pâte homogène. Trop facile.

Tapissez 2 plaques à four de papier cuisson ou de Silpat. Formez des boules de la taille d'un gros noix à l'aide de vos mains humides, écrasez les légèrement. Ou utilisez une cuillère à cookies (un de mes meilleurs achats gadget !). 

Enfournez pour 12 à 15 minutes, quelques minutes de plus si vous aimez les cookies croustillants. Conservez dans une boite hermétiques, ou emballez les cookies dans un joli sachet pour les offrir, succès garanti !


9 commentaires:

  1. miammm non on n'a jamais assez de recettes de cookies, j'en suis fan......

    bonne journée
    manue :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, est ce normal qu'il y ait 2 fois de la purée d'amandes ?
    Merci je vais tester bientôt avec les loulous.
    ����
    Chauba

    RépondreSupprimer
  3. même si je suis plus arachides ou sesame qu'amandes, c'est facile et rapide donc j'adhère!
    (c'est malin, maintenant j'ai envie d'une cuillère à cookies)

    RépondreSupprimer
  4. il va falloir que je teste ces cookies qui ont l'air si bons!

    RépondreSupprimer
  5. C'est Emma, la jolie jeune fille qui tient le cookie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non, c´est miss Tess qui a bien grandi depuis la dernière fois ...

      Supprimer
  6. Belle idée : je passe mon tour pour le moment (cause : dents de sagesse) mais j'apprécie l'idée :)

    RépondreSupprimer
  7. miam ils ont l'air si bons ces cookies!!!et j'ai tout ce qu'il faut pour les essayer!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...