jeudi 4 mai 2017

Pancakes aux carottes et pois chiches

Je n'utilise pas assez la farine de pois chiches que pourtant j'adore. La faute à son goût typé qui n'a pas beaucoup d'adeptes chez moi ...

J'ai donc cuisiné ces pancakes pour moi toute seule pour le déjeuner, ils étaient tellement savoureux que j'ai tout mangé avec une grosse salade ! Il faut dire qu'ils embarquent pas mal d'herbes et d'épices que j'affectionne. Qui a dit que les repas solo étaient ennuyeux ?

J'avais un petit reste de fromage blanc aux herbes qui allait parfaitement avec mes pancakes. Mais je pense qu'avec une raïta ou un chutney, c'est très bien aussi ! Cerise sur la galette, ils se mangent aussi froid. Cékiki va se faire une chouette lunchbox ?





Pancakes aux carottes et pois chiches
(recette de Fou de cuisine - Septembre 2016)

pour 1 personne en repas principal (si vous doublez, vous arriverez peut être à 3 petits mangeurs ...)
- 5 cm de gingembre, râpé
- 2 oignons nouveaux, hachés
- 1 belle carotte, râpée
- 1 cs de coriandre fraîche, ciselée
- 1/2 cc de cumin
- 1/2 cc de sel
- 125g de farine de pois chiches
- 1 petit piment épépiné et hâché si vous aimez

Rassemblez tous les ingrédients dans un grand saladier. Ajoutez petit à petit 150 ml d'eau froide. La pâte doit avoir une consistance de crème fraîche épaisse. N'hésitez pas à rajouter de l'eau froide, une cs à la fois (j'ai du en rajouter 3 ou 4).

Graissez une poêle et faites la chauffer sur feu moyen. Versez une grosse cs de pâte, étalez la finement avec le dos de la cuillère. Si vous avez de la place pour cuire un deuxième, voire un troisième pancake, n'hésitez pas ! Laissez cuire 2-3 mn jusqu'à ce que vous puissiez retourner le pancake. Cuire encore 1 mn, puis réservez. Répétez jusqu'à épuisement de la pâte.

A manger chaud, tiède ou froid, accompagnés ou pas de la sauce de votre choix, et avec une belle salade !





3 commentaires:

  1. ça m'intéresse cette recette de pancakes !!!
    par contre je n'ai plus assez de farine de pois chiches, tant pis...

    manue :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est rigolo ! je n'ai jamais pensé à les garnir....je fais très souvent des pancake ! ils sont fans chez moi !
    Bises et bon WE !

    RépondreSupprimer
  3. Sympa cette petite recette ! Tu as dû te régaler (et comme tu étais seule, nul besoin de partager avec un autre gourmand, lol !)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...