dimanche 12 février 2017

Les goûters du dimanche # Sablés au beurre de cacahuètes

Des sablés vite faits bien faits sur un coin de mon comptoir et dont le résultat est allé au delà de mes espérances !

J'aime les cacahuètes. Sous toutes les formes. Quand j'étais petite, je me gavais de cacahuètes grillées salées aux apéritifs. J'ai adoré passer à la version grillées à sec. Puis les Snickers ont débarqué en France, je pouvais en manger plusieurs à la file (j'étais jeune hein). Quand j'ai été pour la 1ère fois aux Etats-Unis, j'ai halluciné devant le rayon beurre de cacahuètes. C'était encore une denrée "exotique" chez nous (au siècle dernier en fait !). Ne parlons même pas des tartines beurre de cacahuètes-Nutella (j'ai honte ...).

Heureusement que je ne suis pas allergique !

L'automne dernier, j'ai tenté plusieurs versions de Snickers maison, sans grand succès : trop sucré, trop lourd, pas assez équilibré, trop écœurant, trop collant ... J'ai laissé tombé (momentanément).

Et puis quand j'ai testé le mix à pancakes de Miyoko Schinner, j'ai aussi testé son mix à pâtisserie qui produit ces délicieux sablés, pas trop sucrés, pas écoeurants, et que je ne manquerai pas de compléter avec quelques pépites de chocolat la prochaine fois. La quête du Snickers n'est pas terminée !!!



Sablés au beurre de cacahuètes

pour une vingtaine de sablés
- 85g de farine
- 55g de sucre
- 10g de poudre d'amandes (utilisez éventuellement la même quantité de farine)
- 1/2 cs de levure
- 1/2 cs de graines de lin moulues
- 1 pincée de sel
- 80g de beurre ou de margarine
- 180g de beurre de cacahuètes (j'ai mélangé crunchy et lisse)
- 30g de sirop d'agave

Mélangez soigneusement tous les ingrédients secs (jusqu'au sel). Dans un bol, crémez le beurre à l'aide d'une fourchette. Ajoutez le ou les beurres de cacahuètes, puis le sirop d'agave, et enfin le mélange sec.

Préchauffez le four à 180°C.

Disposez des petits tas de pâte de la taille d'une grosse noix sur une feuille de papier sulfurisé ou un Silpat. Écrasez les légèrement à la fourchette à la fourchette. Enfournez pour 10 minutes, les sablés doivent être dorés. Ils sont très fragiles à la sortie du four, résistez à la tentation de les goûter chaud ! Ils se conservent quelques jours dans une boite hermétique.





Bon dimanche !


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. ado j'ai aussi eu ma période tartine de beurre de cacahouètes !!!!!!! j'en suis toujours fan mais je n'en mange plus, je fais aussi des cookies avec et c'est un top à la maison !

    biz
    manue :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Beurre de cacahuète.....ça tombe bien, jamais mangé et dans tous films enfants ou autres américains on les entend en parler....Donc, c'est l'occasion ! Merci et bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est excellent le beurre de cacahuète, en plus on peut en faire à la maison facilement.

    RépondreSupprimer
  5. Tu vois moi, en revanche, la cacahuète, c'est à petites doses... J'aime bien mais je me lasse très vite : ça vaut même pour les M&M's !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...