mardi 5 juillet 2011

Poisson à l'indienne

Je vous ai déjà dit que j'étais difficile quand j'étais petite ? Du genre à pincer fermement les lèvres quand mon père voulait me nourrir à la cuillère. Il me pinçait alors le nez pour m'obliger à ouvrir le bec. Sûr qu'avec les méthodes d'éducation actuelles, il se serait moins énervé ! Et l'arrivée de ma petite sœur n'a fait que doubler le problème ...

Plus tard, quand ma mère trouvait une recette qui me plaisait à moi ET à ma sœur, elle la mettait précieusement de coté et l'incluait régulièrement dans nos menus. Ce poisson à l'indienne nous a régalé à l'adolescence, quand on a commencé à apprécier les mélanges d'épices et les saveurs exotiques.

Et si on tient compte du fait que je tiens un blog de cuisine et que ma sœur travaille dans un restaurant coté cuisine, moi je dis que rien n'est perdu si pepette n'aime pas les courgettes ! 



Poisson à l'indienne

Ingrédients pour 4 personnes
- 4 filets de cabillaud (environ 800g)
- 4 à 8 gousses d'ail selon votre goût
- 1 oignon
- 60g de noix de coco
- 1 bouquet de menthe
- 1 bouquet de coriandre ou 10 grains
- 1 cc de sucre
- 1 cc de cumin
- 2 citrons, zeste et jus
- 30g de beurre ou 3cs d'huile d'olive
- quelques pincées de piment si vous aimez

Préchauffez le four à 200°C ou 180°C chaleur tournante.

Mixez tous les ingrédients sauf le poisson et le jus des citrons.

Posez chaque filet sur le papier à papillote de votre choix ; enduisez le de la préparation. Répartissez le jus des citrons entre les quatre filets et fermez soigneusement les papillotes.

Enfournez pour 10 à 15 minutes selon l'épaisseur de votre poisson.


Betteraves rôties au four en accompagnement, très très bien.

2 commentaires:

  1. Bec pincé petite et créatrice de blog culinaire adulte? Tout est doc possible le,chère Sécotine! J adore les recettes d' inspiration indienne et le poisson:je garde donc cette recette.a +

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui, tout est possible Cita !
    Et toi, tu mangeais de tout petite ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...