dimanche 11 juin 2017

Petites galettes de courgettes, féta et menthe pour un dimanche paresseux

Hier, j'ai passé la journée à Legoland, joli parc à thème situé à une heure de chez nous. Nous y avions emmené Tess et deux de ses copines pour fêter son anniversaire. J'ai donc supervisé trois petites fofolles adorables complètement surexcitées toute la journée. Du coup, aujourd'hui, c'est un dimanche paresseux. On ne fait rien. Nichts. Nada. 

Sauf ces petites galettes, parce qu'il faut bien se nourrir et que les petites courgettes ont fait leur apparition sur les étals pour mon plus grand plaisir. Elles se cuisinent rapidement et suffisent pour un repas léger, parfait pour un dimanche paresseux !



Pinot, toujours dans les bons coups ...

Petites galettes de courgettes, féta et menthe pour un dimanche paresseux

pour 2 portions
- 2 petites courgettes
- 1 pomme de terre moyenne
- un oignon nouveau
- 2 œufs
- 3 cs de farine
- une dizaine de feuilles de menthe
- 50g de féta 
- sel

Lavez les courgettes et coupez les extrémités. Ne les épluchez pas sauf si elles sont abîmées. Épluchez la pomme de terre. Râpez la, ainsi que les courgettes. Hachez l'oignon nouveau, vert et blanc. Rassemblez les légumes dans une passoire fine, poudrez de sel fin, mélangez et laissez dégorger une demie-heure. Pressez ensuite les légumes avec le dos d'une cuillère pour en extraire le maximum de liquide.

Dans un petit saladier, battre les œufs et la farine. Ajoutez les légumes pressées, la menthe hachée et la féta émiettée. Mélangez soigneusement. Goûtez, et salez si nécessaire.

Faites chauffer une poêle à feu moyen avec un peu d'huile. Prélevez une cuillère à soupe du mélange, posez le dans la poêle et aplatissez le légèrement. J'arrive à faire cuire 3 galettes en même temps, cela dépend de la taille de votre poêle. Procédez de même jusqu'à épuisement du mélange.

Servez chaud ou froid avec une sauce au fromage blanc et aux herbes.




5 commentaires:

  1. c'est bon ça , merci sécotine

    RépondreSupprimer
  2. délicieux, hâte d'en faire aussi !!!!

    manue :))

    RépondreSupprimer
  3. J'opte vu la chaleur pour la version froide !!! Biz

    RépondreSupprimer
  4. si le chat n'aime pas.....je m'interroge ??? :-) :-) les chats sont si difficiles ! mais j'ai quelque chose qui y ressemble et chez nous on adore !
    Merci et bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci Sécotine pour cette recette délicieuse. Elle fera mon bonheur en cas de manque de temps, c'est certain ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...