mercredi 13 mai 2015

Autour de l'huile d'olive #7 - Sauce express cacao et huile d'olive, crue ... ou pas !

En fait, ce n'est pas vraiment une recette, juste un mélange magique ...

L'idée vient du beau livre My new Roots de Sarah Britton. J'adore son blog, il en est de même de son livre ; les recettes plutôt accessibles sont rangées par saison, les ingrédients sont facilement substituables pour qui n'aime pas l'huile de coco (j'ai du mal dans certaines recettes) ou qui ne fait pas attention au gluten, les photos sont colorées, bref, c'est une excellente source d'inspiration et un très bon livre de chevet ! 

Dans le livre, cette sauce cacao et huile d'olive accompagne des poires pochées au thé. Trois ingrédients à émulsionner pour une petite sauce qui sublime n'importe quoi (de sucré), ça ne pouvait que m'interpeller. Depuis, je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai faite sur le coin du comptoir en fin de repas ... A consommer avec modération, ça reste de l'huile aromatisée :-)

Alors cette histoire de cru, c'est quoi ? Et bien si tu disposes de cacao cru et de pur sirop d'érable, ta petite sauce sera estampillée crue. Sinon, elle sera tout aussi bonne !






Sauce express cacao et huile d'olive, crue ... ou pas !

pour un petit bol de sauce (90ml)
Je te donne les proportions initiales de la sauce entre parenthèses. Cette version était plus épaisse et trop cacaotée à mon goût.
- 3 cs d'huile d'olive (goût intense, variété Olivière)
- 1 cs de sirop d'érable (1,5)
- 2 cs de cacao non sucré (3)
- 1 pincée de sel

Émulsionnez le tout dans un petit bol de façon à obtenir une sauce lisse, c'est prêt ! A déguster avec des fruits, sur de la glace, des biscuits ...



Ça sent bon !



Les recettes précédentes :
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...