samedi 22 novembre 2014

Petits clafoutis chèvre, figues et miel

J'avais des figues qui se sont révélées fades dans mon clafoutis dessert. Bon, ben, on essaie le clafoutis salé alors. Et là, je dis bingo ! Bon, chèvre-figue, c'est facile, je te l'accorde, mais cette petite entrée bricolée en 5 minutes m'a beaucoup plu, alors je la partage !





Petits clafoutis chèvre, figues et miel

pour 4 petits plats
- 100g de chèvre demi-sec
- 200g de fromage frais (ou du fromage blanc)
- 100g de lait
- 1 œuf
- 2 cs de ciboulette (ou herbe de votre choix)
- sel, poivre, muscade
- 4 figues

- du miel liquide si vous aimez

Écrasez le fromage de chèvre à la fourchette dans un bol. Incorporez le fromage frais, puis délayez avec le lait. Ajoutez l’œuf et la ciboulette, salez, poivrez et muscadez généreusement. Répartissez dans les plats.

Préchauffez le four à 180°C.

Coupez les figues en morceaux, répartissez les dans les plats. Enfournez pour 15 à 20 minutes. Servez tièdes avec une salade bien croquante, en versant un filet de miel pour ceux qui aiment.


9 commentaires:

  1. sucrée / salée on est très friand ici! je suis conquise d'avance par cette association!

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui ai des figues au congélateur et des adoratreurs de fromage de chèvre... je vais faire des heureux gràce à toi. Merci

    RépondreSupprimer
  3. c'est peut-être un mariage "facile", comme tu dis... mais en tout cas, ça reste indémodable et excellent !

    RépondreSupprimer
  4. Que de bonnes choses dans ce clafoutis automnal

    RépondreSupprimer
  5. Ben classique peut être mais très tres bon et puis j'aime bien l'idée d'un clafoutis salé ....bon dimanche ma,Séco

    RépondreSupprimer
  6. Un mariage gourmand et savoureux Bises

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne idée pour ne pas perdre ces figues, rapide et sûrement très bon.

    RépondreSupprimer
  8. hummmm trop bon avec les figues j'adore !

    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...