vendredi 29 août 2014

Le brownie triple chocolat de Paul

En fait c'est celui de tata Linda, mais comme Paul le maîtrise et le cuisine comme un chef, on dirait que c'est le sien épicétou !

Encore un truc délicieux qu'on a mangé lors de notre halte en Suisse. A dix dont six petits gourmands, je peux te dire qu'il n'a pas fait long feu ! Paul se désolant de la disparition inexpliquée du dernier bout, Linda lui a proposé de le refaire le lendemain, tâche qu'il a pris très au sérieux. A tel point que sitôt rentré, il a voulu le cuisiner à nouveau histoire d'échapper à un de mes desserts "spéciaux". 

Si je devais décrire ce dessert en toute bonne foi, je dirais que c'est du chocolat, du sucre et du beurre qui tiennent avec des œufs. J'ai quand même diminué le sucre de moitié, eheh, on ne se refait pas. Et je pense qu'on peut bidouiller sur le beurre, chuuuttt ...



Le brownie triple chocolat de Paul

pour un plat de 20*30 ou 20*20 selon l'épaisseur voulue
- 150g de beurre
- 200g de chocolat noir
- 100g de sucre (175g dans la recette originale)
- 1 cc d'extrait de vanille
- 3 œufs
- 75g de farine
- 100g de chocolat blanc coupé en petits morceaux
- 100g de chocolat au lait coupé en petit morceaux

Préchauffez le four à 150°C. Graissez un plat ou un cadre que vous poserez sur une plaque recouverte d'un papier cuisson.

Faites fondre le beurre et le chocolat noir au bain-marie.

Dans un bol, battre le sucre et la vanille. Ajoutez le chocolat et le beurre fondu, puis les œufs un à un. Tamisez la farine au dessus du bol, incorporez rapidement, puis ajoutez les deux chocolats en morceaux. Versez la pâte dans le plat ou le cadre. Enfournez jusqu'à ce qu'un pique enfoncé ressorte sec. Ça a pris 35 mn avec mon grand plat, je pense 45 avec mon plat carré.

Laissez refroidir avant de couper en carré. Surtout, ne dites pas à Paul que le gâteau est cuit.





6 commentaires:

  1. J'ai fait un brownie spécial sachet pendant les vacances, et il n'était pas mal du tout. (je viens d'écrire un article sur mon blog).
    La prochaine fois je testerai la recette de Paul !

    RépondreSupprimer
  2. Oh que moi je vais tenter le brownies de Paul parce que c'est bien évident que ça fera fureur auprès de ma familia! Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  3. bravo au chef Paul, ces brownies ont l'air top !

    bon weekend et à très vite j’espère...

    manue :))

    RépondreSupprimer
  4. Les brownies, c'est tellement délicieux! Réduire le sucre, bonne idée:)

    RépondreSupprimer
  5. Ahhhh...les brownies, toujours gagnant !!! Et tu sembles avoir très bien bidouillée cette version :) Miummm !!!

    RépondreSupprimer
  6. et qui n'aime pas les brownies.. ah ce fondant!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...