dimanche 27 janvier 2013

Petites crèmes au chocolat

Dernier dimanche du mois = ronde interblog ! J'aime ce rendez-vous qui me fait visiter des blogs inconnus. En janvier, escale chez Stephcuisine où j'ai choisi ces petites crèmes au chocolat, et c'est Grignot-Nat qui pioche chez moi. 

Mes petites crèmes sont bien onctueuses, très très chocolatées, juste un chouia trop sucrées. Vu la facilité de la recette, ce serait dommage de prendre celles du commerce ! Bon, c'est pas tout ça, mais maintenant, j'ai envie de crème au caramel, c'est pas malin ...




Petites crèmes au chocolat

Ingrédients pour une dizaine de pots 
- 1l de lait
- 50g de cacao amer type Van Houten
- 50g de cacao type poulain
- 130g de sucre (on pourrait baisser à 100g)
- 55g de fécule type maïzena
- 20cl de crème


Dans une casserole, mélangez bien tous les ingrédients sauf la crème. Portez doucement à ébullition en remuant fréquemment. Cuire jusqu'à ce que le mélange épaississe et atteigne la consistance que vous aimez. Ajoutez la crème hors du feu et mettez en pot. Laissez refroidir, puis réfrigérez. On peut aussi manger la crème tiède, c'est très bon !



21 commentaires:

  1. Bonne ronde. Une bien bonne gourmandise

    RépondreSupprimer
  2. très bon choix ! j'adore ces petites crèmes !! bonne ronde !

    RépondreSupprimer
  3. hum, joli choix gourmand pour cette nouvelle ronde !

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont stérilisées tes crèmes ? Ou c'est simplement pour les ranger joliment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On reconnait la pro ! C'est juste pour faire joli (et aussi parce que j'étais en panne de petits contenants ...).

      Supprimer
  5. Des petites crèmes comme celles-ci, ça me plaît toujours!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Hum!!!!!!!!!! Ces petites crèmes ont l'air délicieuses, et sûrement bien meilleures que les célèbres Dan....!!
    Je note!

    RépondreSupprimer
  7. Une vraie tuerie tes crémes!!!Bises.

    RépondreSupprimer
  8. voila de jolies crèmes bien gourmandes, elles donnent envie!

    RépondreSupprimer
  9. des crèmes sans oeuf bien savoureuse, maimm

    bizzzzzzzzzzzz

    manue :))))

    RépondreSupprimer
  10. Suis une pro de la crème au caramel... Mexicaine ! Le flan... Arriva !
    Merci pour les crèmes au chocolat !

    RépondreSupprimer
  11. C'est toujours super plaisant de plonger sa cuillère dans ce genre de petite crème

    RépondreSupprimer
  12. oh oui au chocolta ,au caramel ....des tas de petites crèmes dans tes si jolis contenants....bonne ronde ...bonne semaine aussi biz...

    RépondreSupprimer
  13. Mmmmmm je t'en prendrais bien une cuillère !! très bon choix !! bonne ronde :)

    RépondreSupprimer
  14. Ah la ronde on l'adore :)
    tu as fait un sacré choix, les commerciales n'ont qu'à bien se tenir!

    RépondreSupprimer
  15. Au fait, quand tu laisses un comm' chez moi, l'url est fausse, le o est remplacé par un l

    RépondreSupprimer
  16. Elles ont l'air intensément gourmandes, miam miam!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...