vendredi 11 janvier 2013

Pan dans la face !

Hier, c'était l'anniversaire de Tess, l'occasion pour elle de choisir son repas. Sans surprise, chips et bonbon (en fait, je raconte des histoires depuis le début de ce blog et nous avons un régime alimentaire complètement fantaisiste !). 

Ce matin.

Emma : c'était trop cool hier soir !

Sécotine : Ouais (j'ai aussi abusé des mauvaises graisses et des sucres rapides). Tu voudras la même chose pour ton anniv' ?

Emma : Ah non ! Moi je veux de la bolognaise ! Mais pas celle que tu cuisines, hein ! De l'achetée, elle est meilleure !

Et pan dans la face !




Et  aujourd'hui, c'était l'anniversaire de monsieur J., 3 ans. Alors pour qu'on puisse lui rappeler des bons souvenirs dans quelques années :

Monsieur J. a reçu le camion de pompier Playmobil à Noël, livré avec une madame et un monsieur. Sa maman lui monte les différents éléments, puis place les personnages dans la cabine. Madame est au volant. Monsieur J. la sort, l'air outré.

- Ah non maman ! La dame, elle doit faire la cuisine !

Et pan ! Bon anniversaire Monsieur J. !

14 commentaires:

  1. Ahahahah!!! Ouain, les enfants on tout un don pour préférer les trucs qui ne viennent pas de chez eux... T'en fais pas, peut-être qu'un jour, ta bolognaise deviendra la norme!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je te rassure : cita junior me fait la même réflexion concernant les raviolis.......et je me refuse en bonne bio convaincue que je suis de regarder sur la boîte achetée par sa grand mère qui lui cède tout la liste des ingrédients biz

    RépondreSupprimer
  3. Comme le jour où j'ai cuisiné scandinave toute la semaine, midi et soir, les enfants ont adoré. Puis, à la fin de la semaine, comme je n'avais rien programmé, j'ai été à court d'idée. J'ai ouvert une boîte de raviolis. Il y a eu des cris de joie autour de la table !!!

    Anniversaire chips-bonbons, ça me fait penser à une anniversaire frites-Bretzeln ! j'ai ajouté une salade pour ceux qui voulaient !!!

    C'est ta fille sur la photo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ignorais que ta semaine scandinave s'était terminée sur des raviolis ! Et oui, c'est Emma sur la photo, dans notre ancienne maison.

      Supprimer
  4. L'instit demande à mon petit fils : ils lisent vos parents ? oui dit Victor, Papa lit beaucoup, même le journal pendant que Maman fait le ménage....Ah ! dit l'instit....et Maman elle ne lit jamais : Non, enfin si ! les recettes de cuisine....grrrrrr ! Ils sont si mignons....en photo !
    bises et bonne année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, mais il y a pleins de termes techniques dans les recettes :-)

      Supprimer
  5. Depuis l'incident Playmobil, Monsieur J. est invité très régulièrement à la cuisine pour donner des petits coups de pouce à sa maman, du genre mettre des pépites de chocolat dans les madeleines, vider les couverts du lave-vaisselle, mettre une partie de la table. C'est fou comme les garçons peuvent faire des choses de fille quand ils le veulent bien ! Sa soeur, quant à elle, passe son tmps depuis les vacances de Noël à construire des circuits de train.. C'est bien, on dirait que ça bouge dans la famille !!! Quand Papa J. aura trouvé le chemin vers la cuisine, ce sera vraiment parfait !

    RépondreSupprimer
  6. même réflexion chez moi, la sauce en boite est meilleur !! pfff ah les ados !!!

    zut de zut

    manue :))

    RépondreSupprimer
  7. Ah ... ces enfants ... que du bonheur ... tu recommences tout de suite fort cette année avec tes trucs fumés ... ça me tente, mais je ne sais pas si je vais un jour passer le cap

    RépondreSupprimer
  8. LOOL! Ah oui ces deux anecodtes méritaien carrément un article.. ah ces enfants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une autre de monsieur J. (j'avais hésité entre les deux !) :

      - Maman, t'es où ?
      - Dans le bureau !
      - Ah ... T'es pas à la cuisine ?

      Supprimer
  9. Vive les stéréoptypes lorsqu'ils nous donne ton blog ! Bises

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...