jeudi 4 octobre 2012

Galettes de quinoa, courgettes, tofu et amandes

Donc, j'ai encore du quinoa cuit.

J'ai fait des galettes classiques pour les enfants, avec du fromage et un oeuf, mais j'avais envie de quelque chose de différent pour moi. J'ai utilisé deux courgettes qui s'ennuyaient et de la menthe de ma gentille voisine. J'ai lié le tout avec de la purée d'amandes, et puis tant qu'à faire, rajouté une poignée d'amandes effilées. Et tu sais ce que j'ai mangé ? Des galettes bien parfumées, moelleuses et toutes douces. Ben zut, j'ai utilisé tout mon quinoa ...




Galettes de quinoa, courgettes, tofu et amandes

Ingrédients pour 6 à 8 galettes
- 50g de flocons d'avoine ou 5 céréales, ou soyons fou, quinoa
- 75g d'eau tiède
- 2 petites courgettes
- 100g de tofu fumé
- 150g de quinoa cuit
- 50g de purée d'amandes
- 1 poignée d'amandes effilées
- 1/2 botte de menthe finement émincé
- 1cc de sel

Versez l'eau tiède sur les flocons et laissez les gonfler une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, râpez finement les courgettes. Dans un bol, délayez la purée d'amandes avec un peu d'eau tiède. Émiettez le tofu. Ajoutez le reste des ingrédients. Mélangez pour obtenir un mélange homogène. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement.

Faites chauffez une poêle à feu moyen avec un peu d'huile. Utilisez un cercle en inox pour façonner les galettes dans la poêle en tassant bien la préparation. Lavez le cercle si ça colle !
Cuire les galettes environ 5 minutes de chaque coté, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Servez avec une salade bien croquante.




14 commentaires:

  1. Je te comprends, des galettes avec du quinoa, c'est vraiment super. J'adore m'en faire!

    RépondreSupprimer
  2. Le quinoa j'ai découvert il ya peu de temps et depuis j'aime beaucoup en manger ^^
    ta version en galettes me tente ;)

    RépondreSupprimer
  3. des galettes super gourmandes, parfait pour un déjeuner, miamm

    bizzzzzzzzz et bon weekend

    manue :))

    RépondreSupprimer
  4. Des galettes comme je les aime!!! Biz

    RépondreSupprimer
  5. Je n'aurais vraiment pas pensé à mettre de la purée d'amandes dans des galettes de céréales ... le tout accompagné de menthe et d'amandes, je suis sûre qu'elles devaient être délicieuses !

    RépondreSupprimer
  6. encore une recette qui met le quinoa à l'honneur.. dommage qu'ici j'en ai pas sous la main, ces galettes me tentent!

    RépondreSupprimer
  7. ça m'a l'air bien croustillant.....
    une surprise pour toi sur mon blog....je t'ai taguée !
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Ha ben tiens, quand on parle de galettes végétales ! C'est vrai qu'au quinoa elles sont délicieuses. Souvent je les prépare avec des flocons de quinoa. Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai décidé de restreindre mon garde-manger, je n'avais pas de flocons de quinoa, mais l'idée c'était effectivement de faire du double quinoa !

      Supprimer
  9. Elles ont l'air bien croustillantes!! Une belle recette que je note;) Bon mardi!!xxx

    RépondreSupprimer
  10. J'en fais souvent avec des flocons d'avoine, et les légumes qui me tombent sous la main. Les enfants en raffolent...

    RépondreSupprimer
  11. Tiens, j'ai fais ma Sécotine cette semaine : colorant à la betterave et bouillon de légumes .. grâce à toi mon déshydrateur prend enfin du service

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...