dimanche 24 juin 2012

Muffins pizzas

J'ai trouvé cette recette de muffins salés sur le blog de guiguine cuisine pour la ronde interblog de ce mois. Et tu sais quoi ? Elle est extra cette recette ; rapide, bien assaisonnée grâce au ketchup et au paprika, et le croquant des grains de maïs se révèle très agréable en bouche. En version maxi et avec une salade verte bien assaisonnée, on a un repas complet express pour le soir. What else ? Ah oui ! La recette ...




Muffins pizza

Ingrédients pour une vingtaine de petits muffins
- 200g de farine (100g de blé, 100g de maïs)
- 1,5 cc de levure
- 2 cs de ketchup (j'ai pris le ketchup épicé de ma maman)
- 1 cc de paprika (fumé)
- 2 œufs
- 10 cl d'huile d'olive
- 10 cl de lait
- 100g de fromage râpé
- 100g de jambon coupé en petits dés
- du poivron grillé en dés
- 1 petite boite de maïs

Préchauffez le four à 180°C ou 160°C chaleur tournante.

Mélangez la farine, la levure, le ketchup et le paprika dans un grand bol. Incorporez les œufs, l'huile, puis le lait. Ajoutez les autres ingrédients. Répartissez dans des caissettes en papier ou dans des empreintes silicones, et enfournez pour 20 à 25 minutes selon la taille de vos moules. Un cure dent doit ressortir propre des muffins.




C'est Mademoiselle cuisine qui a choisi une recette chez moi. On a un univers culinaire assez proche, je sens que c'est un blog qui va faire partie de mes ballades virtuelles ...

18 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de m'asseoir sur l'herbe pour en déguster un...

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont l'air bon, j'adore l'idée d'y mettre du ketchup!!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as dit pizza ????? miammmm alors j'en veux un... miam

    bonne soirée

    manue :))

    RépondreSupprimer
  4. ils sont sympas ces muffins, et je craque complètement pour tes gnocchis colorés et surtout sur la planchette pour les faire tout beaux

    RépondreSupprimer
  5. c'est une belle version !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai expérimenté il y a quelques temps des petits cakes saveur pizza, c'est vrai que c'est agréable d'en retrouver les saveurs !

    RépondreSupprimer
  7. que de bonnes choses dans ces muffins !

    RépondreSupprimer
  8. sympa et gourmand ton choix!!bonne ronde!biz

    RépondreSupprimer
  9. Bon je me suis assise moi aussi sur l' herbe à côté de ma copine Messergaster :Dis Séco tu nous en offres de tes délicieux muffins? Biz

    RépondreSupprimer
  10. Ils me font très envie ces petits trucs fort sympathiques !

    RépondreSupprimer
  11. très bon choix, bonne soirée. Je continue ma ronde

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai qu'avec de tels muffins, seulement besoin d'une salade et hop!!! en plus, c'Est parfait pour les pique-nique!

    RépondreSupprimer
  13. bien sympa ces muffins ! bonne ronde

    RépondreSupprimer
  14. Je sais que tu ne seras plus là d'ici là, mais bon ...
    Et puis, à jeudi :)
    Coucou,
    N'hésites pas à partager, voici plus d'infos pour le prochain pique-nique des blogueurs d'Alsace http://mesenviesetdelices.over-blog.com/article-pique-niques-des-blogueurs-euses-d-alsace-et-environs-107461125.html
    Merci et à bientôt peut-être
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  15. je vais l'essayer rapidos....c'est parfait pour les petits ogres que j'heberge chez moi en ce moment! bise de Miami

    RépondreSupprimer
  16. C'était vraiment chouette hier :) J'ai été ravie :) (et mes enfants aussi, évidemment)

    RépondreSupprimer
  17. coucou, je suis en train de préparer la liste de tous les blogs participants à la ronde spéciale de juillet pour soutenir la ronde interblog.
    merci de me laisser un commentaire sur mon blog mentionnant ta participation ou non, c'est plus pratique pour moi répertorier tout le monde et n'oublier personne.
    merci

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...