mardi 15 novembre 2011

Celui qui voulait être un Bounty

Alphonsine, passe ton chemin ! Encore une recette pleine de noix de coco !

Quand j'étais petite, j'aurais voulu me nourrir de biscuits apéritifs et de choses plus que moins sucrées. Depuis, j'ai appris l'existence de choses comestibles au nom exotique comme "champignons", "fromage", ou soyons fou, "herbes aromatiques et épices".

Mais parfois, l'envie me prend d'une douceur de mon enfance. Les guimauves au chocolat étant apprivoisées, je me suis attaquée aux Bounty. Ce n'était pas ma friandise préférée, je trouvais le format trop gros, et surtout, beaucoup trop sucré déjà à l'époque.

Du coup, celui qui voulait être un Bounty se retrouve avec un format tout riquiqui, et n'est sucré que par les dattes qu'il contient. C'est un peu surprenant à la première bouchée, mais le chocolat qui l'enrobe vient équilibrer l'ensemble des saveurs. Oh my food ! Je crois que j'ai aussi dompté les Bounty ! Le recette provient d'un site anglais, je ne retrouve plus lequel, désolée.



Celui qui voulait être un Bounty

Depuis mon billet sur la spiruline, je me suis dotée d'un ingrédient bizarre supplémentaire, l'huile de noix de coco. Au départ, je ne l'ai pas acheté pour cuisiner, mais pour faire du ... déodorant ! La recette est chez Clotilde de chocolat & zucchini. L'huile -qui est solide à température ambiante- sert ici d'agglomérant ; je pense qu'on peut le remplacer par n'importe quel autre corps gras.

- 120g de dattes
- 60 ml d'eau
- 30g d'huile de coco
- 240g de noix de coco râpée
- 2 cs de graines de lin moulues

environ 150g de chocolat de couverture pour enrober les bouchées (lait pour moi)


Réhydratez les dattes dans l'eau 1 à 2 heures. Placez les avec l'eau dans le bol d'un blender et mixer jusqu'à obtenir une pâte. Vous pouvez également utiliser des la pâte de dattes toute prête.

Ramollir l'huile de coco au bain-marie ; rassemblez tous les ingrédients dans un bol et mélangez à la main pour obtenir une masse qui se tient. Façonnez des formes selon vos envies ; on peut aussi utiliser des moules silicone.

Faites fondre le chocolat au bain-marie ; vous pouvez également le tempérer pour un résultat plus pro. Trempez y les bouchées une à une en les tournant à l'aide d'une fourchette. Débarrassez sur une feuille de papier sulfurisé ou un tapis silicone. Laissez sécher deux heures et placez dans une boite hermétique.


12 commentaires:

  1. Hummmm je veux bien une bouchée, c'est trop bonnnn !!

    A bientôt

    manue ;)

    RépondreSupprimer
  2. De magnifiques petites bouchées bien gourmandes ! Ce soir ce n'est pas mon Popcorn de fils qui vient faire un petit coucou sur le blog des copinautes, il n'est toujours pas très en forme, donc il m'a déléguer le soin de vous passer le bonsoir.
    Maman du Popcorn

    RépondreSupprimer
  3. De l huile de coco!!!mais où va tu chercher tout cela????Et dire que tu me taquines avec mes épices!!!Bizarre ...tu as des ingrédients bien bizarre.....allez pour te faire pardonner ton excentricité:je te vole une bouchée .

    RépondreSupprimer
  4. Oh! ce que j'aime ces belles gourmandises. Elles m'ont vraiment l'air délicieuses ces petites bouchées sucrées!

    RépondreSupprimer
  5. J'arrive, j'effleure l'article, et je m'en vais... la noix de coco n'a pas de place de choix chez moi... Tu as bien raison !

    RépondreSupprimer
  6. C'est trés gourmand et trés tentant!
    je suis pas fana de noix de coco mais à petites doses ca me plait ^^
    le fait maison c'est le reve!

    RépondreSupprimer
  7. et moi j'utilise l'huile de coco (la Végatline quoi!!!) pour faire des savons :)

    RépondreSupprimer
  8. Miam miam miam... je t'ai taguée ! Ça t'apprendra à faire ta maligne ! Bises de Nath

    RépondreSupprimer
  9. Ah! les Bounty, que de souvenirs!!!
    Même s'ils étaient sucrés à mort je les aimais quand même, mais aujourd’hui je préférai gouter les tiens sans aucune hésitation.

    RépondreSupprimer
  10. ohhh des boutun maison ça fait longtemps que j'ai ai fait je devrais m'y remettre

    RépondreSupprimer
  11. Le bounty.... pratiquement ma confiserie préférée !

    J'aime beaucoup ton blog, très coloré, joyeux et généreux !

    Bises ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...