mardi 23 août 2011

Salade tiède de pâte, tomate et mozzarella ou salade de la feignasse

Parce que j'ai zéro enfant et que Sécotin se balade de l'autre coté de la Manche.

Parce que la préparation dure 10 minutes, à peine le temps de cuire les pâtes.

Parce qu'il faut quand même se nourrir avec cette chaleur qui n'en finit pas.

Parce que c'est la pleine saison des tomates et que beau-papa en a de magnifiques dans son jardin.

Parce qu'on peut tout faire à l'avance, voire même déléguer la préparation.

Parce que je n'ai encore rencontré personne qui n'aimait pas cette salade, ou alors ils sont drôlement polis mes invités.

Et puis surtout parce que c'est super bon, ces pâtes cuites al dente versées chaudes sur la préparation à la tomate et à la mozzarella. Le fromage fond en bouche, la tomate est juste tiède, c'est parfait pour un repas du soir de feignasse.




Salade tiède de pâte, tomate et mozzarella ou salade de la feignasse

Ingrédients pour 4 personnes
Comme toute recette comprenant un nombre limité d'ingrédients, celle ci ne supporte pas la médiocrité. Oubliez la hors saison des tomates, et choisissez une mozzarella de bufflone au top de sa forme (et pas celle qui ressemble à du caoutchouc blanc).

- 250g de pâtes sèches (les tagliatelles un peu épaisses et rainurées sont les meilleures ; elles retiennent les autres ingrédients juste ce qu'il faut)
- 6 belles tomates
- 2 boules de mozzarella, soit 250g
- un bouquet de basilic
- 1/2 bouquet de persil
- 2 gousses d'ail écrasées
- quelques noisettes de beurre ou un filet d'huile d'olive

Faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée selon les instructions du paquet.

Pendant la cuisson, coupez les tomates en petits dés dans un grand saladier ; si possible, enlevez la partie la plus aqueuse. Ciselez les herbes, rajoutez les aux tomates avec l'ail et bien mélangez.


Ça sent déjà trop bon.

Parsemez de noisettes de beurre ou arrosez d'un filet d'huile d'olive ; placez la mozzarella coupée en dés dessus. Ne MÉLANGEZ surtout pas, les ingrédients qui doivent fondre le plus sont sur le dessus !

Il est largement temps d'égoutter vos pâtes et de les versez sur la préparation. Laissez reposer une minute, touillez avec de jolis couverts et servez aussitôt.


Un autre repas de feignasse, Sécotine ?

En sucré, le smoothie sans hésitation. 

Composition du dernier : abricot, quetsches, nectarine, banane, mangue et eau de coco.  Certains fruits étaient congelés, fraîcheur garantie !


La peau des quetsches n'a jamais voulu se mixer, mais ça passe par la paille !

A part ça ?

Et bien je suis à la recherche d'une bonne âme du coté de Strasbourg qui me cèderait un bout de son levain contre ...?

6 commentaires:

  1. Je découvre à mon tour ton blog avec plaisir ! Dommage pour le levain, j'en entretenait un il y a quelques mois... A bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les recettes de feignasse comme ça, quand les bons ingrédients font tout le boulot!!!

    RépondreSupprimer
  3. Que de bonnes raisons pour faire cette salade, on a tous une feignasse qui someille en nous quelque part...

    RépondreSupprimer
  4. Comme quoi, feignasse et gourmande, ça va aussi ensemble ! Bon week end à toutes.

    RépondreSupprimer
  5. dis voir ,
    j'ai des boules sèches de levain ,j'en avais fait une tonne , j'avais ajouté un 0 à la dose préconisée, c'est tout moi
    je t'en donne contre une grosse bise , quand tu veux
    sissi

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...