mercredi 6 avril 2011

Crêpes aux graines et au lait d'amande

J'ai feuilleté ce week-end ce petit livre dont je n'ai encore fait aucune recette - la honte. 


J'ai dû l'acheter pendant ma période Dukan. Quoi, vous n'avez jamais fait de régime, vous ? Je serais plutôt du coté de Zermati en ce moment, essayant d'imiter les enfants.

De cette période j'ai gardé l'habitude de consommer du son d'avoine en en mettant un peu partout. Ce livre ne va donc pas bouleverser ma cuisine ; il propose néanmoins des fonds de tartes intéressants et surtout, ces crêpes toutes douces pleines de graines et au lait d'amande. La recette originale les propose avec une garniture ricotta/jambon/menthe ; j'ai choisi de les faire sucrées car elles étaient destinées à mes petits estomacs qui se sont régalés.




Crêpes aux graines et au lait d'amandes

Ingrédients pour 15 à 20 crêpes
- 4 cs de son d'avoine
- 4 oeufs
- 200g de farine
- 2 cs d'huile d'olive
- 4 cs de sucre 
- 50cl de lait d'amande
- 4 cs de graines de tournesol
- 2 cs de graines de sésame
- 2 cs de graines de pavot
- 2 cs de graines de lin


Diluez le son d'avoine dans 10cl d'eau tiède et laissez reposer 10 minutes.

Dans un grand saladier, mélangez les oeufs, la farine, l'huile d'olive, le sucre et le son d'avoine. Ajoutez le lait d'avoine en mélangeant énergiquement pour obtenir un mélange homogène. Mixez finement toutes les graines (j'ai un moulin à café exprès pour ça), puis ajoutez les à la pâte. Laissez reposer pendant une heure. La pâte est assez épaisse.

Faites chauffer une poêle graissée à feu moyen, déposez une petite louche de pâte au milieu. Etalez pas trop finement avec une spatule ou un ustensile spécial pâte à crêpe. Cuire 2 minutes de chaque coté et servez bien chaud ! Elles sont également très bonnes le lendemain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...