mardi 22 mars 2011

Terrine jardinière

Voici la recette de la terrine qui a accompagné mon thon de dimanche. C'est une vieille recette que ma maman nous  faisait déjà ; je crois que c'est une recette tupperware.

La terrine, bien entourée.


Terrine jardinière

Ingrédients pour un moule à cake (qui a nourri toutes ma petite famille plus un reste pour ma boite à déjeuner du lundi)
J'ai divisé les quantités par deux par rapport à la recette initiale.

- 250g de poireaux hachés grossièrement
- 500g de carottes râpées gros
- 75ml de crème (soja pour moi)
- 2 oeufs
- 1 cc de sel fin, poivre
- curry, curcuma ou muscade si vous le souhaitez

Battez les oeufs avec la crème et les épices. Ajoutez les légumes et mélangez bien. Graissez un moule à cake ou des ramequins. 

Préchauffez le four à 180°C ou 160°C chaleur tournante. Enfournez la terrine pour 45 minutes. Comptez 20 à 30 minutes pour des contenants plus petits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...