dimanche 13 mars 2011

Classique#13 - Pancakes tout simples

Parfois, quand je sais que j'ai 15 minutes avant le petit-déjeuner, je prépare ces pancakes tout simples qui nous font commencer la journée du bon coté. Tellement simple que je connais même la recette par coeur ...



Pancakes tout simples

Ingrédients pour une vingtaine de pancakes épais et moelleux
- 225g de farine
- 2 cc de levure (facultatif)
- 225ml de lait
- 3 cs de sucre
- 3 beaux oeufs

Tamisez la farine et la levure dans un bol. Ajoutez le sucre, puis le lait petit à petit en fouettant vivement pour éviter les grumeaux. Séparez le blanc des jaunes d'oeufs. Incorporez les jaunes au mélange précédent.
Battre les blancs en neige ferme et incorporez délicatement à la maryse.

Faites chauffer une poêle à feu moyen, graissez la soigneusement. Déposez des petits ronds de pâte à l'aide d'une louche ou d'une cuillère. Quand des bulles apparaissent, retournez les pancakes et terminez la cuisson.


2 commentaires:

  1. Hum!!!!Qu'ils sont appétissants tes pancakes!!!!Bonne reprise Sécotine puisqu'il me semble au vu de tes newsletters que tu a pu t'évader en vacances quelques jours!!!!Cita

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cita, hélas, je suis déjà dans le bain car j'ai repris lundi dernier ! Vivement Pâques !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...