samedi 21 juin 2014

Crème glacée minute # Café et avocat


Aujourd'hui, c'est le solstice d'été, la fête de la musique, et le Yummy Day Givré de Yummy magazine. Tu aimes la glace au café bien forte et bien crémeuse ? Ça tombe bien, j'ai la recette qu'il te faut, prête en une minute !

J'ai tenté il y a quelques jours la crème glacée à la banane : tu congèles ta banane (en morceaux, sinon c'est crème glacée CINQ minutes), tu la jettes dans ton blender, tu ajoutes le parfum de ton choix, fraises, myrtilles, chocolat ou même du rien, un peu de sucre ou de sirop d'agave, tu mixes, et hop ! Magique, une crème glacée minute !

Sauf que le goût de la banane prend beaucoup trop le dessus pour moi. Il me fallait donc trouver un remplaçant pour l’onctuosité, mais en plus discret. Et pour ça, l'avocat est magique ! Par contre, bof bof la couleur hein ... ça me fait un peu penser à ma soupe petits pois-épinards ...





Crème glacée minute # Café et avocat

pour 2 gourmands
- 2 petits avocats congelés en morceaux (sinon ...), environ 250g
- 10cl de café bien fort froid
- 5 cs de sirop d'agave (à ajuster à votre goût)
- 1 cc de cacao amer

Tu as compris le principe, non ? Tu jettes tous les ingrédients dans le blender, tu mixes, et tu sers de suite !


Oui, la couleur est toujours bof bof dehors ...



9 commentaires:

  1. Moi non plus je suis pas fan des glaces à la banane, même si j'adore le concept... Du coup, j'adhère à ta proposition, à tester avec d'autres parfums... Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. trop bon la glace à la banane, mais ta version à l'avocat est surprenante ! à gouter...

    à très vite !

    manue :))

    RépondreSupprimer
  3. C'est plus le café que l'avocat qui est en cause pour la couleur, j'avais fait avocat-pistache et là pas de souci ;-) http://saveurpassion.over-blog.com/article-31462094.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en doute pas pour la couleur, c'est pour ça que j'ai mis du cacao. Pistache, mmmmh, ça ne doit pas être mauvais du tout !

      Supprimer
  4. Mais qu'est-ce tu nous fais ? Je vais tester ça au plus vite, avec du caramel beurre salé ??
    Qu'est-ce t'en pense ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh oui ! Avec du caramel au beurre salé ça doit être trop trop bon !!! Tu me diras si tu essaies ?

      Supprimer
  5. Ta nouvelle banniere est trop rigolote ca me plait!
    et ta recette est suprenante vraiment! il faut gouter au plus vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion ! Et oui, il faut goûter au plus vite ! Je ne pensais pas que mon chéri viderait le pot si vite ...

      Supprimer
  6. originale et à tester. Bonne journée

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...