mardi 15 avril 2014

Un week-end à paris # Salon du blog culinaire et brunch végé

Dans une autre vie, j'aurais une cuisine de 40m² avec pleins de fenêtres, un robot qui cuisine presque tout seul et un nouvel appareil photo ...

Mais dans la vrai vie, je vais à Paris au salon du blog culinaire le samedi dans la très belle galerie Nikki Diana Marquardt, à deux pas de la non moins magnifique place des Vosges.


La galerie vide ...


... et remplie de petits et grands gourmands ...


Monsieur le maître huilier de chez Puget, qui nous a longuement parlé des différents pays de production, des différents crus et de la manière de les assembler. Et puis on a goûté. Passionnant et passionné ! Il me donnerait presque envie d'acheter de cette huile, dis donc ...

Photo Sylvain Bertrand

Mon coup de cœur gustatif du jour, le camembert au miel et fruits secs de Dorian. Qu'est ce que c'était cochon !

Photo Sylvain Bertrand

Chef Damien en pleine démonstration du cooking chef de Kenwood. T'écoutes pas toi, là dans le fond ???


La masterclass d'Olympus qui nous prête leur dernier reflex, ça change de mon vieux Sony qui n'a même plus de bouton de déclencheur !

Photo Sylvain Bertrand

Le résultat ... 



Merci beaucoup à toute l'équipe de 750g pour cet évènement, je me suis régalée dans tous les sens du terme !!! Par contre, j'ai envie d'un nouveau robot et d'un appareil photo, c'est pas très malin ...

Et merci aux partenaires : Lidl, Kenwood, Puget, Olympus, Terre Exotique & Interfel

Photos Sylvain Bertrand


Et puis le dimanche, direction la rue de la Pierre Levée et la cantine Soya pour un brunch en compagnie d'Anna et Olivia, Armelle et Amélie. Excellente cuisine, on oublie presque que c'est végé ! Tout est frais et cuisiné à la minute en petite quantité, il faut presque guetter certains plats pour en avoir ! 




Je me suis régalée avec la partie salée, accompagnée de thés et d'un jus d'agrumes au gingembre. La partie sucrée m'a un peu laissé sur ma faim, mais peut être que je n'avais plus faim justement ... :-) et j'ai aperçu des Paris-Brest qui attendaient sagement le 2ème service. Car, rançon du succès, il y a trois sessions de brunch le dimanche. En 1h30 et en papotant, c'est un peu juste. On vous met très gentiment à la porte, de toute façon, la queue sur le trottoir et dans la salle ne vous incite pas à rester. Si j'y retourne, je choisirai le créneau de 14h30 !

Cantine Soya - 20, rue de la Pierre Levée - 75011 Paris - 0148051300 
Réservation fortement conseillée !

La queue dans la rue à 13h ...

Sur le chemin du retour ...


17 commentaires:

  1. Je n'ai malheuresement pas pu vous rejoindre à paris!
    Mais j'étais là par la penser!
    Je pense que vous avez passer une belle journée!

    RépondreSupprimer
  2. Ouaouhhhhh......
    Je peux bien imaginer l'ambiance, les odeurs, les couleurs, ........

    RépondreSupprimer
  3. Chouette article Caroline !
    J'ai également passé un super week-end, c'était fort sympathique !
    Biz et à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Chouette article !! Il faut que je m'y attèle ce soir, si je tarde trop je risque d'oublier :)
    C'était un week-end bien sympa c'est vrai !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci Caroline de vitre venue et pour ce beau reportage !
    Maintenant, on vous attend à Soissons, au moins de Novembre pour "remettre le couvert tout un WE" :)
    A très vite,

    Anne-Charlotte, de l'équipe du SBC

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce partage de voyage à Paris....

    Bises.Valou.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce compte rendu ! Super salon. On s'est régalé aussi.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    Merci pour les photos du salon du blog. Je devais y aller et j'ai eu un empêchement. J'espère une prochaine fois.
    Chantal

    RépondreSupprimer
  9. Quelle belle occasion de rencontrer des gourmands :)

    RépondreSupprimer
  10. Un salon qui devait valoir le coup !
    Merci pour ce petit reportage !

    RépondreSupprimer
  11. je n'ai pas pu venir, dommage cette journée a été extraordinaire !!!!

    biz et à bientôt
    manue :))

    RépondreSupprimer
  12. Un peu la bas aussi Grace à toi !!!

    RépondreSupprimer
  13. Très bon résumé !!! Ce fut une journée intense, bien sympathique !!!
    J ai pu faire partager cette journée avec ma famille

    RépondreSupprimer
  14. Ohhh la la...mais quelle belle fin de semaine :) Yé pout toi !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...