dimanche 3 novembre 2013

Orange confite au micro-ondes

Les oranges confites, je ne sais pas pourquoi, mais je n'en ai jamais quand il faut ! Dans une autre vie, Anick m'en avait donné un délicieux petit stock qui m'avait permis de confectionner nougats et autres confiseries. Sauf qu'il lui faut plusieurs jours pour arriver à ce résultat fondant et parfumé ... je suis déjà fatiguée là ...

C'est là que ma mémoire sélective me rappelle avoir vu qu'on pouvait confire des oranges au micro-ondes en une dizaine de minutes. Après tout, ça marche avec les oranges pour le gâteau à l'orange entière, alors, même pas peur !




Orange confite au micro-ondes

pour 1 orange
- 1 orange BIO
- 100ml d'eau
- 100ml de sucre

et aussi un récipient couvert qui passe au micro-ondes ...

Brossez soigneusement l'orange. La découper en tranches d'environ 5mm, les placez dans le récipient. Dissoudre le sucre dans l'eau ; versez ce sirop sur les tranches d'orange jusqu'à ce qu'elles soient couvertes. Vous pouvez avoir besoin de plus ou moins de sirop selon la taille de l'orange.

Couvrez, et placez dans le micro-ondes. Cuire par tranches de 2 minutes 30 en remuant à chaque fois. L'orange est confite quand presque tout le liquide a été absorbé ; ça m'a pris 12 min 30.

Égouttez les tranches d'orange. Si vous ne vous en servez pas de suite, conservez les dans une boite hermétique au réfrigérateur.




Et tu en fais quoi de cette orange confite, Sécotine ? Et bien une crème calisson par exemple ... Reviens demain pour la recette !


18 commentaires:

  1. Merci pour cette inintéressante petite astuce d'orange confite express, plus d'excuses maintenant on aura toujours des oranges confites sous la main !! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce que je me disais, plus d'excuses bidons ...

      Supprimer
  2. J'adore cette idée des oranges confites à faire au micro-ondes. Il faudra que j'essaye.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bluffée!!! Je note! Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais rien à voir avec les délicieuses écorces confites que tu m'avais confiées, celles qui nécessitent quelques jours de travail ...

      Supprimer
  4. oh génial! ça doit marcher pour les citrons aussi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben oui, ça doit marcher pour tous les agrumes !

      Supprimer
  5. des oranges confites au micro onde ???? super pratique cette cuisson...

    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
  6. Bon pas trop fan du micro ondes mais il faut avouer que cela facilite grandement la tache !!!! Biz bonne semaine et merci pour l'astuce ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en sers tous les jours et j'aurai beaucoup de mal à m'en passer !

      Supprimer
  7. J'ai bien bien hâte de voir cette crème de calissons! Et ces oranges confites au micro-ondes, vraiment super!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Miam,il va falloir que je teste avec le gâteau à l orange..

    RépondreSupprimer
  9. ça marche très bien avec les citrons aussi. je les fais depuis quelques années comme cela et suis toujours très satisfaite.

    RépondreSupprimer
  10. On pourra bientôt y penser à cette recette.. vu la fraîcheur qui est de retour...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...