mercredi 13 mars 2013

Chou-fleur rôti au parmesan

Hier, la journée avait très bien commencé. J'étais seule avec Paul pour déjeuner, et nous nous sommes régalés avec des petits pains au lait fermenté et ce chou-fleur rôti. Cuit ainsi, la saveur du légume est concentrée et les morceaux sont caramélisés sur les bords. Un tel délice qu'on a tout mangé alors que je comptais faire une soupe avec les restes !




Chou-fleur rôti au parmesan

ingrédients pour 2 personnes
- un chou-fleur
- 1 cc de curcuma
- du sel et du poivre
- 3 cs d'huile d'olive
- du parmesan râpé

J'ai rajouté des gousses d'ail entières et un oignon coupé en grosses tranches, mais c'est juste parce que j'adore ça ! Ajoutez les épices et les herbes de votre choix. Paul m'a dit "Plus d'épices la prochaine fois !".

Préchauffez le four à 200°C.

Détaillez le chou-fleur en bouquets, puis en morceaux de taille à peu près égale. Répartissez les sur une plaque à four, avec éventuellement l'ail et les oignons. Saupoudrez avec le curcuma, salez et poivrez. Arrosez avec l'huile d'olive, puis mélangez soigneusement pour enrober tous les morceaux.

Enfournez jusqu'à ce que ce que le chou-fleur soit presque tendre, entre 20 et 30 minutes selon la taille de vos morceaux. Remuez plusieurs fois pendant la cuisson. Sortez la plaque, saupoudrez les légumes avec une poignée de parmesan, mélangez et remettez au four jusqu'à ce que le chou-fleur soit complètement cuit, entre 5 à 10 minutes. Servez de suite !


Le ventre bien plein, direction le cinéma, sous la neige. Hôtel transylvania, bonne séance. En sortant, je vois bien qu'il y a un hic ; il est tombé 5 cm de neige et les voitures patinent dans la rue. Tu le sais peut être pas, mais c'est sacrément pentu par chez moi. On reprend la voiture, on commence à descendre la grande pente, et là, c'est une voiture en travers, ou bien ??? Et non, ce n'est pas une légende, dès qu'il y a de la neige, la région parisienne est complètement bloquée ! Du coup, on a fait une chouette balade avec Paul ; passage à coté de la voiture en travers, d'ailleurs rejointe par une autre entre temps, traversée de la nationale (bloquée d'un coté), et longue remontée vers la maison à coté des voitures à l'arrêt.  Et ce matin, en ouvrant mes volets ...


 



C'est beau, mais là, j'ai vraiment envie de soleil et de chaleur ...

7 commentaires:

  1. je ne savais pas que l'on pouvait cuire le choux fleur au four, à tester, ça a l'air super bon !!!

    et bien ici pas de neige mais il fait très très froid !!

    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
  2. Simple et efficace, et toujours apprécié à la maison !

    RépondreSupprimer
  3. Tiens! un chou fleur cuit au four !!!! j'ignorais que cela pouvait s'averer possible ;;;;; a tester d'urgence .... biz

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai si hâte au printemps!!!! Ici, nous avons encore pas mal de neige sur les terrains, j'ai hâte qu'elle fonde... En attendant, du chou-fleur rôti au parmesan, ici aussi nous adorons!

    RépondreSupprimer
  5. c'est pas ce que je préfère niveau légumes.. mais je pense que le parmesan est une super astuce pour en masquer la saveur un peu trop forte pour mon palais difficile ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le choux-fleur au four! Vivement l'été!

    RépondreSupprimer
  7. Une version que j'adore;) Bonne soirée!!xxx

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...