En fin d'année dernière, j'ai proposé à Cita un étrange échange. Un échange gourmand. Oui je sais, ça fait longtemps, mais il fallait le temps de mûrir tout ça.
Cita, c'est la première qui m'a laissé un message pour me dire que mon blog lui plaisait. Sans le savoir, elle m'a beaucoup encouragé à continuer. J'ai découvert par la même occasion son blog, que j'aime imaginer à son image ; discrète mais raffinée, curieuse, voyageuse, parfois même audacieuse. C'est la reine des épices, quand elle aime un ingrédient elle le décline sous toute les formes possibles, bref, c'est toujours un plaisir de rendre visite à mon amie virtuelle sur un zeste de tout en cuisine !
Certains de ses plats pourraient facilement se retrouver sur ma table, notre univers culinaire est assez proche. Des produits de saison, des épices et des herbes, l'envie de voyager en cuisine, la curiosité pour des produits improbables (je me souviens avoir vu passer une farine de banane !), il me semblait évident de lui proposer l'échange gourmand que j'avais en tête.
L'idée était d'organiser un échange-troc pour un coût minime : un livre dont on ne se sert plus, pareil pour un ustensile, une spécialité régionale, une carte postale gourmande, une ou plusieurs productions maison et une surprise. Cita a simplement souhaité que le colis soit représentatif de l'expéditrice.
Le plus dur pour moi à été de me séparer d'un de mes livres. J'entends le rire sarcastique de Sécotin ou quoi ? Pourtant, je n'avais pas touché à celui ci depuis des années. Mais en le feuilletant, je me disais : "Oh ben zut, mais il y a pleins de recettes vraiment chouettes dans ce bouquin !" Cita, j'espère que tu y trouveras ton bonheur. Allez vite découvrir le contenu de mon colis sur un zeste de tout en cuisine ! Je vous montre ce que j'ai découvert dans le mien ?
Echange gourmand #1
Tadam !!! |
des graines de moutarde noire et de fenugrec, à faire revenir dans de l'huile de sésame avant de rajouter des légumes,
un cd ? Non ! Du chocolat scrapbooké !
Et le livre de cuisine favori de Cita qui me sert de livre de chevet depuis une semaine !
Ce livre m'a semblé familier lorsque je l'ai feuilleté, et pour cause, j'y ai retrouvé certaines recettes que Cita a publié : nasi goreng, raïta d'épinard, rogan josh ou dhal. Reviens demain si tu veux savoir dans quel pays j'ai voyagé avec ma première recette (et ce n'est pas l'Inde !).
Alors lecteur, te dire que cet échange m'a ravi serait en dessous de la vérité. J'ai eu autant de plaisir à confectionner mon colis qu'à en recevoir un. Connaitre l'univers de la destinataire m'a certainement bien aidé. Un échange que je recommencerai volontiers dans quelques mois, à deux ... à trois ... à plus ... Ça te dirait ?
J ai adoré notre échange et suis prête à recommencer à deux à trois ou à plus....et je refléchis déjà à mes prochains cadeaux gourmands....merci pour ton adorable pamphlet me concernant biz
RépondreSupprimerDes cadeaux gourmands ?? Par ici !
SupprimerC'est un poisson d'avril ?
RépondreSupprimerMême pas ! Juste un échange pas très sérieux !
Supprimerc'est un échange gourmand bien sympa
RépondreSupprimerwow quelle belle histoire! c'est fou comment internet ça créé des liens!!!
RépondreSupprimer(je participerais bien à ce genre d'initiative un jour aussi.. mais wow, aurais je jamais le courage de me separer d'un objet lié à la cuisine??)
Génial ! j'adore ! vous êtes formidables toutes les deux !
RépondreSupprimerbelle soirée
voilà une idée bien sympa et un superbe échange pour des blogs audacieux et atypiques !!!
RépondreSupprimerbisous
pascale
C’est un bel échange, tu as été bien gâtée !!!
RépondreSupprimerBelle idée gourmande !!!
Je te souhaite une belle semaine !
biz
manue :))
un bel échange gourmand c'est sympa
RépondreSupprimerun jolie echange !
RépondreSupprimerwahouu tu as été trés tré gatée ^^
RépondreSupprimerUn échange gourmand très sympa. J'aurais aimé être à vos places ^^
RépondreSupprimer