Si tu suis un peu ce blog, tu auras remarqué qu'il n'y a pas trop de gras ; ça ne date pas d'hier, je n'ai jamais aimé ni le beurre ni la crème. Quant aux trucs frits, j'en mange parfois, mais à l'extérieur. Rien de plus désagréable que de sentir le graillon !
Sauf que par ici, la saison des beignets a commencé à peu près en même temps que celle des galettes. Et les beignets, tout le monde s'est mis à les aimer chez Sécotine. A force de les payer 1€ pièce chez le boulanger, je me suis dit qu'il était temps de faire une vraie bonne friture.
Les beignets au fromage blanc sont mes préférés ; on mélange tout, et pas de temps de pose ni de façonnage pour la pâte. Ils sont par ailleurs très légers (enfin, ils semblent légers). Je les ai frit dans l'huile spéciale friture de Satoriz. Et tu sais quoi ? Je ne sens même pas la frite froide !
Beignets au fromage blanc (source : cuisineAZ)
Ingrédients pour environ 40 beignets
- 500g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 4 cs de sucre
- 500g de fromage blanc
- 4 oeufs
- 5 cs d'huile (j'ai pris olive)
- 1 litre d'huile de friture
- sucre fin et cannelle pour enrober les beignets
Je voyage dans ma cuisine ... |
Réalisation
Virez les enfants et interdisez l'accès de la cuisine.
Préparez une grande assiette couverte de papier absorbant et un récipient avec le sucre fin et de la cannelle si vous aimez.
Versez l'huile de friture dans un wok et faites chauffez à feu modéré jusqu'à atteindre 170°C. Laissez le thermomètre dans le bain de friture afin de maintenir la température (celle ci va s'abaisser d'au moins 10°C à chaque fois que vous plongerez des beignets).
Pendant que l'huile chauffe tranquillement, mélanger la farine, la levure et le sucre dans un saladier. Incorporez à la cuillère les œufs, le fromage blanc et l'huile. La pâte est prête.
Prélevez un peu de pâte à l'aide d'une cuillère à soupe et faites la tomber dans le bain d'huile à l'aide d'une autre cuillère. Répétez l'opération pour remplir le wok (environ 10 beignets par cuisson). Retournez les beignets pour les cuire de tous les cotés (j'ai utilisé des baguettes chinoises). Lorsque la couleur vous convient, sortez les beignets à l'aide d'une pince ou d'une écumoire et égouttez les sur le papier absorbant. Faites tomber les prochains beignets dans le wok, puis roulez généreusement les beignets égouttés dans le mélange de sucre et de cannelle. Procédez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.
Verdict : mes 1er beignets étaient trop trop bons !! Ça va me faire mal au cœur de payer 1€ l'unité chez le boulanger ...
Ils sont beaux et sûrement bon, j'aime bien croquer quelques une!!!
RépondreSupprimerC'est vrai que tu ne sens pas la friture? Bon à savoir! (mes cheveux sentent toujours la bouffe.. ça m'énerve!)
RépondreSupprimerNon, je n'ai eu aucun commentaire sur mon odeur ou celle de la maison ! Sur 1l d'huile, j'en ai récupéré la moitié que j'ai filtré pour un prochain bain. Ça vaut le coup d'investir dans une huile désodorisée !
SupprimerSuperbes ces beignets et clairement moins cher qu'un euro pièce!
RépondreSupprimerHo les jolis beignets ! ça fait envie !
RépondreSupprimerOh! Que ça l'air bon! Ici aussi, pas trop de beurre et de crème... ni de friture! Mais ces beignets ont l'air si bons!!!
RépondreSupprimerLa saison des beignets est éphémère, après commence celle des salades ... On peut donc se permettre un peu de gras, surtout avec les -13° relevé ce matin !
Supprimeroriginale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerj'en ai dejà fait et c'est vrai que c'est quand même moins gras mais ça ne vaut pas les vrais!!!
RépondreSupprimerLes grosses boules tu veux dire ? C'est vrai que j'en suis fan !
Supprimerc'est vrai que ce sont les meilleurs ceux au fromage blanc
RépondreSupprimerPeut être pas les meilleurs, je suis fan des boules berlinoises, mais les plus faciles à faire ! Et encore bons le lendemain en plus !
SupprimerJe n'ai plus de friteuse depuis des années; alors les beignets, et bien je n'en fais plus... MonChéri et mes filles sont bien tristes, nous on adore les adore. Et c'est vrai que les payer 1 euro, c'est bien cher.... J'en ferais aussi pour leur faire plaisir....
RépondreSupprimerJe te souhaite un bon weekend
manue ;)
a+
Je n'ai pas de friteuse non plus, j'ai pris mon bon vieux wok ! Tu n'as pas d'excuses !
SupprimerMiam miam tout ce qu'il y a!!!!! j'adore!
RépondreSupprimerbelle recette secotine!
Je ne connais pas les beignets au fromage blanc ..... à remédier de toute urgence.....ils ont l'air si bon.....biz bon week ed
RépondreSupprimerMon dieu ils ont l´air bon ces beignets... Je crois que je vais devoir aller acheter demain du fromage blanc et me mettre à cuir le soir.. :)
RépondreSupprimerIls m'ont l'air vraiment top, je n'en fais jamais à la maison non plus et c'est un tort
RépondreSupprimerJ'ai terriblement peur de la friture, je sais pas pourquoi, mais, quand je vois ces magnifiques beignet je me dis que je devrai vaincre ma peur :) JE vais me mettre à la recherche de cette huile à friture que ne nous fait pas sentir la frite froide ! Bonne semaine Sécotine !
RépondreSupprimerIls semblent délicieux et sont vraiment réussis. Les miens étaient au fromage de chèvre.
RépondreSupprimerA très bientôt
Ils ont l'air...exquis ! tout le monde a dû se régaler...
RépondreSupprimerbelle journée
Hummmmmmm je les adore ceux-là!
RépondreSupprimerM'en ferait bien ce week-end tiens....
Bizzzzz