Cherchez l'intrus ... |
Énormément de recettes de salades composées qui m'ont nourries pendant mon séjour, du poisson, des asperges, mais aussi un dossier sur les graines, comment diminuer sa consommation de viande ou consommer intelligent. Des sujets qui se ressemblent étrangement des deux cotés de l'Atlantique ...
Et puis je vous passe l'info en exclusivité : il parait que le cupcake est en train d'être détrôné par le macaron. Il était temps ! Notre macaron national a même droit à tout un dossier plein de photos pour lui tout seul.
Hermé, Ladurée et consorts ont de beaux jours devant eux ... |
Ingrédients pour 4 en entrée ou 2 en plat principal
- 1 tasse/200g de quinoa rouge ou blanc
- 3 cs de raisins secs ou cranberries
- 6 abricots secs
- 2 avocats encore assez fermes
- 2 oignons nouveaux
- 2 à 3 cs d'amandes effilées
- 1 citron bio
- 3 cs d'huile d'olive
- 1/2 cc de coriandre moulue
- 1/2 cc de cumin
- 1/2 cc de paprika doux
Rincez soigneusement le quinoa afin d'éliminer le reste de saponite qui l'entoure (et qui pourrait donner de l'amertume). Mettez le dans une casserole avec 2 fois son volume d'eau et 1/2 cc de sel. Portez à ébullition, baissez le feu, couvrez, et laissez cuire 15 à 20 minutes jusqu'à ce que le liquide soit absorbé. Égrainez le quinoa avec une fourchette et renversez le sur une plaque de four pour le faire refroidir.
Pendant que le quinoa cuit, détaillez les abricots en petits dés, puis réhydratez les 5 minutes dans de l'eau tiède avec les raisins secs. Égouttez et réservez.
Émincez les oignons, tige comprise.
Émincez les oignons, tige comprise.
Zestez le citron dans un saladier. Ajoutez le jus du demi citron (environ 3 cs), l'huile et les épices. Émulsionnez et assaisonnez à votre goût.
oh! merci! j'achète le quinoa en gros, on adore ça ici, je le fais cuire avec du bouillon, je vais essayer ta recette!
RépondreSupprimermerci de ton passage Ariana. C'est moi ou les choses commencent à bouger aux USA concernant l'alimentation ?
RépondreSupprimerJe crois reconnaitre un mag que j'ai acheté en repartant, macarons par la chef Chan, oeufs benedict revisités, n'est-ce pas. Je trouve qu'on peut très bien mangé aux States si on veut. Les critères sociaux font la différence il me semble.
RépondreSupprimermanger, oups je fais des fautes!
RépondreSupprimerJe vois que je ne suis pas la seule à revenir avec de la lecture !
RépondreSupprimerJe crois qu'on peut "bien" manger dans tous les pays, selon ses goûts et parfois en y mettant le prix (souvenir douloureux d'un séjour en Norvège !). Reste qu'aux US manger dans certaines chaines revient moins cher qu'un repas-maison, et que dire des "refill" de soda auquel les enfants ont du mal à résister.