AKA la salade de presque rien qui déchire !
Bah oui, avant, il y a eu le Nouvel An, on a tout mangé, la sexy-soupe de chou-fleur, le curry de crevettes, le cheesecake et la salade d'orange (entre autres). Après, il y aura quelques jours à Berlin. Et entre, on mange ce qui reste !
Je fais souvent cette petite salade tiède, le brocoli devient tout de suite plus intéressant avec sa petite sauce picotante et acide. Parfait pour les lendemains de fêtes 👌 Ou en entrée légère. Ou en accompagnement. Bref, tu en fais ce que tu veux !
Salade tiède de brocoli
(recette de Jamie Oliver - 30 minutes chrono)
pour 2 à 4 personnes en accompagnement
- 1 tête de brocoli de 500g
- 1/4 d'oignon rouge
- 1 tomate mûre
- 1 petite gousse d'ail
- 1/2 citron
- huile d'olive, sel et poivre
- des graines de sésame pour saupoudrer
Nettoyez le brocoli, ne gardez que les fleurettes (réservez la tige pour une soupe). Faites le cuire à la vapeur ou à l'eau en le gardant al dente si vous aimez.
Pendant que le brocoli cuit, râpez l'oignon rouge, la gousse d'ail et la tomate débarrassée de ses pépins dans un petit bol. Jetez la peau de la tomate. Ajoutez 2 à 3 cs d'huile d'olive, le jus du demi citron, salez et poivrez à votre goût.
Lorsque le brocoli est cuit, égoutté le, placez le dans un plat de service, arrosez de sauce, parsemez de graines de sésame et dégustez de suite.
Je vous souhaite une belle et douce année 2017 !
Belle salade pour commencer l'année!!!!
RépondreSupprimerJe partage l'avis de Kim : parfait pour la detox ! Biz
RépondreSupprimerBises et belle année, gourmande, riche, surprenante....
RépondreSupprimerProfite bien du séjour berlinois !
RépondreSupprimer(quant à moi, je pense finalement aller à Prague pdt mon séjour de février et non à Munich... Mais ce n'est que partie remise!).
Bonne année!
c'est pas mal, c'est bonhommet qui sera content, il adore le brocoli !! bizzzzz
RépondreSupprimer