vendredi 25 novembre 2016

La salade qui se prenait pour de l'hoummous et quelques nouvelles

Si je te dis pois chiche, tahini, citron, ail, cumin, tu penses à quoi ? 

J'aurais du penser hoummous lorsque j'ai assemblé tout ça, mais pas du tout. Ce n'est qu'en goûtant que ça a fait tilt dans ma petite tête ! Quoiqu'il en soit, je te conseille cette salade en repas léger avec quelques tranches de pain, elle est assez rassasiante pour la saison. Et puis colorée, goûteuse, épicée ... bref, comme d'habitude !





La salade qui se prenait pour de l'hoummous

pour 2 personnes
- un bocal de 350g de pois chiches (220g égoutté)
- 1 poivron rouge (pas nécéssaire, mais un peu de couleur et de croquant n'a jamais fait de mal)
- 2 oignons nouveaux
- 1 botte d'herbes fraîches (coriandre mon amie, mais le persil convient aussi)
- 3 cs de tahini
- 2 cs d'eau
- 2-3 cs de jus de citron
- 1 gousse d'ail confit (à défaut, une demie à une gousse d'ail au goût)
- 1 à 1,5 cc de cumin
- 1/2 cc de curcuma
- 1/4 cc de sel fin

Égouttez et rincez les pois chiches. Vous pouvez garder le jus (aquafaba, c'est plus chic !) pour faire une mousse au chocolat, je dis ça ...

Lavez et coupez le poivron en dés. Émincez les oignons nouveaux ainsi que les herbes.

Dans un saladier, diluez le tahini avec l'eau et 2 cs de jus de citron. Écrabouillez la gousse d'ail confit (ou râpez la demie gousse), ajoutez 1 cc de cumin, le curcuma et le sel. Mélangez.

Versez les pois chiches dans le saladier. A l'aide d'un presse-purée ou d'une fourchette, réduisez les pois chiches en purée grossière. Ajoutez le poivron, les oignons et les herbes. Mélangez soigneusement pour enrober tous les ingrédients de sauce.

Goûtez et rectifier l'assaisonnement en sel, citron, ail ... Dégustez la salade telle quelle ou accompagnée de pain grillée. Elle se conserve 2 jours au réfrigérateur. Dans ce cas, l'acidité du citron disparaît, il vous faudra certainement en rajouter.


Une autre salade de pois chiches ? Celle de Jamie Oliver est vraiment top !



Quelques nouvelles en vrac ...

Le 29 février, j'ouvrais un nouveau blog et je publiais mon 1er billet sur 366 jours à Munich. J'ambitionnais de publier une photo par jour pendant un an, accompagnée d'une légende et d'un mot en allemand s'y rapportant. Je me suis bien amusée pendant quelques mois à sillonner la ville pour prendre des photos d'endroits ou de choses un peu insolites. Et puis ... j'ai rencontré des gens, je me suis engagée sur d'autres projets, le temps m'a rattrapé, bref, aujourd'hui, je dis chapeau à tous ceux qui arrivent à tenir ce rythme de publication, j'en suis incapable ! Je ferme donc officiellement le blog.

Mais pas de panique ! Vous pouvez maintenant me retrouver sur Instagram où j'ai commencé à m'amuser et à partager les photos de mon quotidien. Pas de contrainte, ça me va beaucoup mieux ! Pour zieuter, c'est par ici ou en cliquant sur l'icone de la colonne de droite.

Une des recettes du blog que je fais le plus souvent ne se mange pas, il s'agit de mon ... déodorant ! Enfin, tu peux certainement le manger, mais je ne garantie pas le goût ! C'est une recette voyageuse à laquelle j'ai convertie ma fille (adepte du chimique !), sa marraine, ma belle-mère, ma prof de sport ... Bref, j'ai mis l'article à jour dans la version que je préfère et qui fonctionne le mieux pour nous.

Je te laisse avec quelques photos de Munich et environs. Bon week-end ! 


video

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je trouvais ton projet bien ambitieux, et quelque part tu me rassures à n'être qu'humain !!!
    Bisous, seras-tu en Alsace à Noël ?

    RépondreSupprimer
  2. j'ai adoré tes photos !!!! dommage que tu arrêtes ce blog; mais je te suis sur Ig que j'adore !

    belle salade je vais m'en inspirer...

    biz
    manue :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...