mercredi 21 janvier 2015

Les déjeuners du dimanche # Glace quetsche, cardamone et gingembre


Me dis pas que c'est pas la saison des glaces, c'est TOUJOURS la saison des glaces ! :-)

A mon avis, celle ci fait partie des choses polarisantes : soit tu aimes, soit tu détestes. Donc, si tu es fan des quetsches et des épices, cette glace risque de te plaire. Sinon, passe ton chemin jusqu'à la prochaine fois :-)

En tout cas, elle va très bien avec la saveur des amaretti de lundi ; j'ai fini le petit dernier ce midi avec deux boules de glace ...



Glace quetsche, cardamone et gingembre
(adaptée de Green - Anya Kassoff)

pour environ 1/2l de glace
- 450g de quetsches (congelées par mes soins cet automne)
- 3 cosses de cardamone
- 25cl de lait de ton choix (j'avais du lait frais entier)
- 1 cs de gingembre râpé
- 1 pincée de sel
- 150g de sirop d'agave


Cuire les prunes de la manière qui vous convient jusqu'à ce qu'elles soient tendres : au four, à la casserole ou au micro-onde. Laissez les refroidir.

Cassez les cosses de cardamone pour prélever les graines, écrasez les dans un mortier. Mettez les dans une casserole avec le lait. Portez à ébullition, couvrez et laissez infuser 30 minutes.

Prélevez les quetsches en réservant leur jus, placez dans le bol d'un mixer ou d'un blender avec le gingembre, le lait infusé et le sel. Mixez finement en ajoutant éventuellement un peu de jus (sinon, buvez le, c'est excellent !). Ajoutez le sirop d'agave en ajustant la quantité à votre goût (tu sais que je ne sucre pas beaucoup). Filtrez dans une passoire fine et laissez refroidir et reposer au réfrigérateur une nuit. 

Le lendemain, faites prendre en sorbetière, puis mettez la glace au congélateur pour la raffermir. Sortez la 10-15 minutes avant de la servir, avec des amaretti of course !





Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'aurais volontiers goûté mais je suppose qu'il n'y en a plus !

    RépondreSupprimer
  2. c'est toujours le moment de manger un bonne glace surtout quetsches cannelle, j'adore... miammm

    bonne journée
    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
  3. Cette fois ci, je passe mon tour. J'ai beau adorer et la glace, et les questures, il fait tellement froid que la glace c'est niet, à moins de greloter ensuite pendant des heures.... Mais je note pour des jours meilleurs.... Bises glacées

    RépondreSupprimer
  4. Cette glace me fait fondre... J'adore la prune quetsche

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'adore les quetesches ! Et puis ces épices avec ... Slurp; Dit, Sécotine, tu me donnes la recette sans sorbetière, que je puisse me régaler ? ;-)
    Passe un bon week-end !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...