lundi 14 mai 2012

Les petites choses du lundi # Encore un peu de vacances et une énorme brioche russe


Parce que c'était trop bien la Crète !




Là où le mont Psiloritis est encore tout enneigé,



là où parfois on voit des chèvres perchées sur des escarpements,




où la route se perd dans des gorges,



là où il faut partager la route,




et parfois également sa table !



Là où on dirait qu'il y a des armes,



là où les oiseaux du paradis poussent en pleine terre,



et où l'accueil est spontané et la gentillesse naturelle. Lors d'une ballade, nous sommes tombés sur des gens fêtant le 1er mai. Je ne sais pas combien de fois nous nous sommes fait inviter, mais nous avons passé une partie de l'après-midi avec un groupe d'amis venant d'Héraklion, à goûter des plats locaux délicieux et à discuter de choses et d'autres. Les femmes qui s'étonnaient que je travaille avec trois enfants m'ont appris que l'employeur grec est théoriquement tenu d'augmenter le salaire selon le nombre d'enfants. Devine un peu ce qui se passe en vrai ...





En visitant un atelier de céramique dans un minuscule village, l'artisan a voulu montrer aux enfants comment travailler la terre en regrettant que nous ne soyons pas venu en début de semaine pour pouvoir peindre et cuire la pièce afin de l'emporter.



Une ballade dans les ruelles ombragées de l'agréable Rethimnon,




et de l'autre coté, la Libye ...



De retour à la maison, j'ai eu envie de prolonger un peu les vacances, et notamment le moment du petit déjeuner qu'on oublie bien trop souvent au quotidien. Après le Portugal et sa belle brioche, voici la Russie avec son énorme brioche trouvée chez Manue. Tellement énorme qu'elle nous conseille d'en faire deux !  Je connais des collègues qui vont se régaler ...

Une des brioche est au schokonüss, l'autre au caramel au beurre salé. Délicieuse l'une comme l'autre, pas trop sucrée ni trop grasse, n'hésitez pas à être généreux avec la garniture ! Je vous laisse trouver le recette chez Manue par ici. Et pour le façonnage, c'est par .






12 commentaires:

  1. Wow! Vous vous êtes vraiment ravi les yeux, le nez et les papilles en Crête mes chanceux!!!! Ça a vraiment dû être un très beau voyage!!!! Et puis, tu as fait de belles brioches. Miam! Je note!

    RépondreSupprimer
  2. ho ! ils sont gâtés tes collègues ! quel voyage magnifique....que j'ai raté ! (hospitalisation d'urgence la veille du départ....si si !) bon l'important c'est que maintenant je vais bien, la Crète s'est passée de moi et tes brioches chantent le matin ! (la bestiole c'est quoi ? )
    bises et bon lundi !

    RépondreSupprimer
  3. ah veinarde...tout s'explique....je te trouvais bien absente du Net ....quel beau voyage et quelles belles rencontres.....belle brioche aussi!!!!biz

    RépondreSupprimer
  4. Génial on voudrait y êtr.....ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est quoi cette bête?????

    RépondreSupprimer
  5. @Kim : très beau voyage, j'y suis encore un peu ! Je mange de la brioche pour me consoler ...

    @Anièce : trop dommage ... ce n'est que partie remise j'espère, car c'est vraiment une destination que nous avons adoré. La bestiole ressemblait à une méga sauterelle, je pense que je ne l'ai vu qu'à la fin du repas !

    @Cita : parfois, ça fait du bien de tout couper et de prendre du recul, j'adore quand il n'y a ni ordi, ni télé en vacances.

    @Elo : tu m'as bien fait rire ! Si tu veux, je te montre le gros gros crabe qu'on a trouvé le matin sur le pas de la porte ...

    RépondreSupprimer
  6. et ben vala , moi j'y vais début juin , juste pour la troisième fois , au bord de la mer de libye , j'aime les grecs et les crétois , ta brioche encore donne envie ,
    sissi

    RépondreSupprimer
  7. de belles vacances...à la même période, mon mari était...à Chypre et en regardant tes photos j'y retrouve les siennes....
    bisous
    pascale

    RépondreSupprimer
  8. c'est très jolie la CRÈTE !!!! avec une bonne brioche miammm

    RépondreSupprimer
  9. Belles vacances en Crête !!! je n'y suis jamais allée !!!

    MA chère Sécotine tu deviens un vraie pro en brioche !!! Qu'elles sont belles !!! vous avez du vous régaler....

    biz et à très bientôt

    manue :))

    RépondreSupprimer
  10. La photo avec les arbres en montagne est super.. ah la Crète je n'ai pas encore fait.. mais là tu me donnes bien envie!

    RépondreSupprimer
  11. De bien belles photos et apparemment un sejour genial...
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Pfff, trop bien, ce n'est pas sympa de faire envie comme ça !
    Sérieusement, merci pour ces belles photos qui nous font voyager.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...