jeudi 12 janvier 2012

Il fait quoi ton papa ?

Un des jeux favoris des enfants est de jouer aux "ados", jeu qui inclut au moins une maman et un enfant.

Il va falloir que je clarifie cette notion d'adolescence. 


Le rôle du papa est plus fluctuant. Parfois il est joué par un des garçons, mais le plus souvent, il est absent.

Toute ressemblance avec une situation existante serait fortuite. Totalement.


Voici ce que j'ai entendu il n'y a pas très longtemps lors de la mise en place du jeu :

Tess à Emma : Et ton papa ? Il était où ? Il travaille ou il était mort ?

 Faut vraiment que je parle à Sécotin ...




A part ça, c'était l'anniversaire de Tess mardi. C'est moi, ou bien ça passe à une vitesse monstrueuse 4 ans ??? Je n'irai pas jusqu'à dire "rendez moi mon bébé !", parce que la phase je-me-lève-quinze-fois-la-nuit ne me fascine pas plus que ça, mais quand même, si en 2012 les enfants pouvaient grandir un tout petit peu moins vite, ce serait trop chouette :-)

J'ai bien rigolé en entendant son souhait de menu : chips et bonbons. Je ne sais vraiment pas pourquoi, mais ça m'a fait pensé à cette proposition absurde du Dr Dukan d'instaurer une option "poids d'équilibre" au bac en France. Une option qui permettrait aux élèves de gagner des points s'ils n'ont pas grossi au cours de leurs deux dernières années de lycée.

Illustration d'Olivia à Paris.

Bon anniversaire ma chérie !!!


10 commentaires:

  1. Trop mignonne ta petite... Ouais, y'a de ces trucs ridicules parfois... Donner des points à ceux qui n'ont pas grossi... Rarement entendu quelque chose d'aussi absurde!

    RépondreSupprimer
  2. L'illustration est trop drôle!
    Et ta fille, mignonne et ravie devant son gâteau de bonbon, ça fait plaisir à voir!

    RépondreSupprimer
  3. Bon en dehors du fait:
    -qu'il n'est pas exclu que certaines décisions prises par nos têtes dirigeantes et pensantes puissent être désarmantes...
    _que je m'aperçois que tu es toujours aussi 'rigolote " mais qu' en plus (et pas que dans les recettes ) tu deviens de plus en plus créative (aprés l'ebook... les illustrations)...non ,mais des fois....

    j'en arrive à l'essentiel de mon message :

    JOYEUX ANNIVERSAIRE A TA PUCE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cita, mais l'illustration vient d'Olivia à Paris, blog à découvrir d'urgence, qui ELLE est super douée en illustratins ! Moi, je sais faire plein de trucs, du genre changer une roue, mais quand je dessine, c'est comme si j'avais 2 mains gauches !

      Supprimer
  4. Bon Anniversaire à ta grande fille, quelle te ressemble, waouuuuuu !!!!

    A+
    manue ;)

    RépondreSupprimer
  5. Toujours autant de plaisir à te lire... et ce gâteau aux bonbons il est juste génial! Bravo à la maman et joyeux aniversaire à Tess!

    RépondreSupprimer
  6. C'est sur que cette idée de bac est totalement horrible car on ne juge pas quelqu'un sur son physique mais sur ce qu'il a dans la tete!
    En tout cas j'adore le menu de ta fille ^^
    bon anniversaire à la petite maligne!

    RépondreSupprimer
  7. Wow ce serait flippant d'avoir une épreuve Dukan au bac! ^^ (surtout que je dois dire que son régime ne m'a jamais convaincue des masses..)

    RépondreSupprimer
  8. Il est beau ce gâteau ! il plairait à mes petits enfants...bon anniversaire !
    bon weekend !

    RépondreSupprimer
  9. C'est super intéressant cette technique de fumage... vais-je tenter???? je ne sais aps encore. Et sinon, oh oui, ils grandissent trop trop vite les petits loups

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...