mardi 30 août 2011

Agnès Obel, you make my day !

"You make my day" est une jolie expression anglo-saxonne exprimant l'idée de quelqu'un ou quelque chose qui constitue le petit bonheur de la journée. Pour moi, ça peut être un éclat de rire ou un bon mot des enfants, une cigogne dans mon jardin, mon chat qui se fait peur tout seul, ou écouter Agnès Obel en allant au boulot.

J'ai découvert Agnès Obel bien par hasard, bizarrement rangée dans la catégorie punk/hardcore de VirginMega ! Intriguée par la photo un peu désuète de la pochette (un hommage au film Les oiseaux de Hitchcock), j'ai cliqué dessus et je suis tombée à la renverse dans son univers musical. Et depuis, je bassine mes proches et maintenant les lecteurs de ce blog.




C'est épuré, c'est mélancolique, c'est envoûtant, c'est délicat, c'est élégant, bref, la petite musique d'Agnès Obel a bercé tout mon été !



J'adore ce que François Mailhes a écrit dans la tribune de Lyon : «Au début du concert, je me suis quand même demandé s’il valait mieux que je m’endorme ou que je me suicide. Je ne m’attendais pas à La Compagnie Créole, mais tout de même, Agnès semblait juste sortie d’un congélateur. Mais, c’est un peu comme chez John Cale. Au début on s’ennuie, puis note après note on rentre dans un monde mélancolique, pluvieux, mais agréable.»



Sinon, il y a toujours le meilleur groupe du monde pour un truc un chouia plus énervé.




Et vous ? Qu'est ce que vous avez écouté cette été ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Merci pour cette découverte musicale, je ne connaissais pas non plus et j'aime beaucoup ... c'est très relaxant ! Merci pour ta visite sur mon plok ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tres joli... je ne suis pas tres musique, mais ca a l'air un peu different de beaucoup de choses que l'on entends un peu partout ! Bises de dessous le palmier - Nath

    RépondreSupprimer
  3. j'ai écouté, aimé ,adoré ,craqué et acheté le cd d'Agnès Obel....Dis t'en as d'autres des bonnes idées copine Séco?

    RépondreSupprimer
  4. Cita, j'ai pas souvent des coups de coeur, mais si n'as pas lu le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates ou le goût des pépins de pommes, vas y les yeux fermés (enfin, c'est pas très pratique pour lire).

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...