La semaine dernière, Pascale Weeks a publié la recette du fraisier sur son blog C'est moi qui l'ai fait ! Avec sa manière très simple d'aborder les recettes et ses explications très détaillées, elle m'a donné confiance en moi pour réaliser mon premier gâteau un peu élaboré. Et quelle meilleure occasion que la fête des mères pour le réaliser !
Niveau goût, rien à dire. Par contre, niveau présentation, Sécotine, tu peux mieux faire !
Je vous donne mes circonstances atténuantes ? Je n'avais pas la taille de moule que Pascale conseille. Du coup, mon gâteau était un peu plus grand et la quantité de crème diplomate était un peu juste et ne remplissait pas toute la place. Pire, j'ai découpé mon biscuit encore chaud. Quand j'ai fait le montage, horreur et misère, il avait rétréci ! Les fraises ne sont donc pas soutenues ni recouvertes complètement par du biscuit, et ce n'est pas joli joli.
Mais alors, qu'est ce qu'on s'est régalé ! Merci Pascale !
Bonne fête à toutes les mamans !
Pour la petite histoire, j'ai envoyé Sécotin chercher de la gélatine car il m'en manquait une feuille et une seule. Je lui montre le paquet et lui explique où le trouver. Résultat ? Il me ramène 3 paquets de feuilles et 2 paquets de poudre - dans le doute, me dit t'il. Un message subliminal pour que je fasse des bavarois, mousses et compagnie ???
Allons Sécotine:ne fais pas la modeste:il m'a l'air aussi bon que beau ton petit fraisier.En tout cas,il me fait saliver....un petit bout stp Sécotine!!!!!!
RépondreSupprimerMais Cita, si je ne me mets pas la pression, qui le fera ????
RépondreSupprimeril est superbe!
RépondreSupprimerMerci pupuce !
RépondreSupprimer