mercredi 9 mars 2011

Croustillants de poireaux au crabe et curry

Je continue sur ma lancée pour écouler mes légumes de la semaine dernière. Des poireaux et des carottes, une association sûre. De même que poireau-crabe. Ainsi que poireau-curry. Bref, le poireau va avec tout, trop facile. 

Et ça donne quoi, Sécotine, tout ça mélangé dans une feuille de brick ? Et bien c'est délicieux pour un diner un peu raffiné. Sécotin en a mangé quatre, c'est dire.

Version fermée toute propre

Croustillants de poireaux au crabe et curry

Ingrédients pour 7 à 8 croustillants (ça dépend la quantité de farce que vous mettez)

La farce peut être faite à l'avance et conservée au frigo jusqu'au moment du montage.
- un paquet de 8 feuille de brick
- 2 beaux blancs de poireaux émincés finement
- 3 grosses carottes râpées
- 1 boite de crabe
- 10cl de crème (de soja pour moi)
- 1 à 2 cc de curry selon votre goût
- sel et poivre du moulin

Faites cuire les poireaux à l'étouffée une dizaine de minutes. Blanchir les carottes 3 minutes à l'eau bouillante. Vous pouvez aussi utiliser le micro-onde pour pré-cuire les légumes. Assemblez les légumes dans un bol, ajoutez la crème, le crabe et le curry. Mélangez bien, goutez et rectifiez l'assaisonnement.

Au moment du montage, préchauffez le four à 180°C ou 160°C chaleur tournante.

Décollez une feuille de brick. Placez une grosse cuillère de farce au milieu. Pliez en deux en assemblant les bords vers le haut, puis ramenez délicatement les bords de la feuille vers le haut en les plissant pour former une aumônière. Maintenez avec un ou deux cure-dents. Pour des photos du montage, cliquez sur cette recette de croustillants de légumes et chèvre.
Montez les autres croustillants et placez les sur la plaque du four. Badigeonnez généreusement d'huile d'olive au pinceau, puis enfournez pour 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que les croustillants soient bien dorés. Servez aussitôt avec une salade de mâche, c'est la saison !

Version ouverte, miam miam !

Et si comme moi vous n'avez fait que 7 croustillants parce que vous avez été trop généreuse, sur la farce, coupez une pomme en dés, arrosez la d'une cuillère à soupe de miel, ajoutez une cuillère à soue de pistache et formez la huitième aumônière pour votre petit dessert perso.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...