vendredi 12 novembre 2010

Ma soeur



Ma soeur a fêté son anniversaire il y a quelques jours.
On pourrait être "fausses" jumelles ; on se ressemble assez pour qu'on nous ai déjà confondues.
On n'habite pas au même endroit, on n'a pas du tout les mêmes vies, mais on se comprend au quart de tour.

On a toutes les deux rendu notre maman folle au moment des repas ; j'ai encore son souvenir devant une salade de betterave jusqu'à 16h. Elle a fini par la manger en concluant : "finalement, ce n'est pas si mauvais ..."

Pour deux filles qui n'apprécient les tomates que depuis leur 20 ans, on s'étonne parfois de notre passion commune : la cuisine. Elle a fait le choix d'en faire son métier en partie, moi je bidouille dans mon coin, mais on a toujours des trucs à partager. Elle sait faire du navarin d'agneau ou des tendrons de veau ; moi j'ai de l'expérience avec l'agar agar ou le sucre muscavo. 

Alors, pour son anniversaire, j'ai décidé de l'envoyer dans un restaurant qui me fait envie, celui de Laurence Salomon à d'Annecy. J'y serai ainsi aller par procuration, puisque j'espère bien qu'elle m'enverra des photos et ses impressions !

Bon anniversaire Jézabel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...