vendredi 30 mars 2018

Chili du placard à la patate douce {végé}

S'il y a bien un truc qui me manque en Allemagne, ce sont les fruits et les légumes de bonne qualité ET qui ne coûtent pas un bras. Je sais bien, on ne peut pas tout avoir, mais on peut quand même en rêver ...

J'ai cuisiné ce chili après avoir pleurer dans ma tête devant les légumes du magasin proche de chez moi. A part la patate douce, il n'y a rien de frais ! Et ma foi, c'était très bon ;-)





Chili du placard à la patate douce {végé}
(d'après une recette de BBC goodfood - février 2015)

pour 4 personnes
J'ai utilisé des boites moyennes d'environ 400g. Je te conseille de préparer ce plat à l'avance, il est meilleur réchauffé ...
- 1 gros oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 piment rouge
- 1 cc d'origan séché
- 1 feuille de laurier
- 1 belle patate douce (environ 350-400g, courge dans la recette originale)
- une vingtaine d'olives vertes
- 10cl de vin rouge
- une boite de tomates cerises ou de tomates concassées
- un bocal de poivron rouge grillé
- une boite ou un bocal de haricots rouges

pour servir : coriandre, oignons nouveaux et crème épaisse pour servir ...

Émincez l'oignon et l'ail. Faites les revenir dans un faitout avec un peu d'huile. 

Coupez le piment longitudinalement, enlevez les graines et émincez. Épluchez la patate douce et coupez la en gros cubes. Hachez les olives. Lorsque les oignons sont tendres, ajoutez le piment, l'origan et la feuille de laurier. Cuire une minutes, puis ajoutez la patate douce, les olives et le vin. Laissez réduire quelques minutes et versez la boite de tomates et 20cl d'eau. Salez, couvrez, portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijotez 30 minutes en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, égouttez et rincez le poivron, coupez le en lamelles. Rincez les haricots. Ajoutez les au chili et laissez mijoter une autre demi-heure. Poivrez généreusement, goûtez et salez si nécessaire. Si le chili vous semble trop sec, ajoutez également un peu d'eau.

Servez avec la coriandre, de la crème et des oignons nouveaux si vous aimez.

Ce chili se réchauffe très bien et peut être congelé.


Celui qui n'aimait pas le chili végé ...


8 commentaires:

  1. petit plat parfait pour moi !!!

    manue :)

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une description qui donne envie... Je le note dans un coin ! :)
    voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer
  3. wonderful issuеs altogether, yoս just wonn a new reader.
    What may youu recommend about your put uⲣ that you just made
    some days in the past? Any certain?

    RépondreSupprimer
  4. Belles saveurs et le chat toujours omni-présent ! il a la belle vie
    Bonnes vacances ett bises

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir.

    RépondreSupprimer
  6. appétissant comme tout ce petit chili :p

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...