lundi 18 juillet 2016

Taboulé menteur de chou-fleur et amandes, sauce à l'avocat

J'ai toujours cru que le chou-fleur était un légume d'hiver, mais non, sa pleine saison s'étendrait même de mai à octobre ! Raison de plus de le consommer en salade l'été ! Même si le top de ma tribu reste le chou-fleur rôti aux épices ...

Le chou-fleur mixé ressemble à s'y méprendre à de la semoule. De plus, son goût cru est plutôt doux, pas du tout "chou-fleuresque" ! J'ai bluffé mes derniers convives avec cette recette, car mélangé avec des amandes, des fruits secs, et nappé d'une sauce à l'avocat, l'ingrédient mystère est demeuré introuvable !





Taboulé menteur de chou-fleur et amandes, sauce à l'avocat

pour 4 personnes
- 1/2 tête de chou-fleur
- 100g d'amandes entière
- 100g de fruits secs de ton choix (j'ai utilisé un mélange de raisins secs et de baies de Gogi)
- 1 bouquet de persil
- 1 bouquet de coriandre
- 1/2 bouquet de menthe

pour la sauce
- 1 avocat mur
- le jus et le zeste d'un citron
- 4 cs d'huile d'olive
- 1 gousse d'ail confit écrasée, à défaut, une gousse d'ail pressée
facultatif : sel, poivre, 1 cc de cumin en poudre ...

Séparez le chou-fleur en fleurette et lavez les soigneusement. Mixez les pour obtenir une semoule. Mixez également les amandes pour obtenir la même texture. Attention de ne pas aller jusqu'à la poudre ;-)

Lavez et ciselez finement les herbes. Assemblez le tout dans un saladier.

Récupérez la chair de l'avocat dans un petit bol, écrasez grossièrement. Incorporez le reste des ingrédients et versez sur le chou-fleur. Mélangez, goûtez, et assaisonnez à votre goût. 

Placez au frais pour environ 1/2 heure avant de déguster.




Encore un peu de chou-fleur ?




4 commentaires:

  1. miam miam, ça me plaît!! Bonne journée à toi!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que le chou-fleur mixé, c'est franchement bon. J'aime bien ta salade!

    RépondreSupprimer
  3. Wow ! J'adore ton chou fleur menteur !!! Quelle belle idee ! Biz bel été

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les taboulés de chou-fleur. Ici, c'est bien gagnant. J'aime bien ta version avec ta belle sauce à l'avocat. Miammm...!!!

    Bisous.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...