samedi 20 septembre 2014

Le sorbet au cacao qui se prenait pour une glace au chocolat

Alors là, je dois dire que j'ai été bluffée par cette recette.

Trois ingrédients, cinq minutes de préparation, un peu de refroidissement, un tour en sorbetière, et hop ! Un sorbet vraiment cacaoté avec une texture crémeuse comme une glace. De quoi accompagner les températures estivales de ces derniers jours ! En prime, tu peux lécher la casserole ...




 Le sorbet au cacao qui se prenait pour une glace au chocolat

pour environ 50cl de sorbet
- 120g de sucre glace (à ajuster à votre goût)
- 20g de maïzena
- 70g de cacao amer

Tamisez les 3 poudres dans une casserole. Délayez à froid dans 50cl d'eau. Portez à ébullition et sortez immédiatement du feu - ça ressemble à une crème dessert, c'est super bon ! Laissez refroidir. Placez au réfrigérateur avant de faire prendre en sorbetière - c'est le moment de lécher la casserole. Avec mon appareil, le sorbet reste assez mou. Je le place dans une boite au congélateur et je le sors 10 minutes avant dégustation.




8 commentaires:

  1. vraiment peu d'ingrédients pour réaliser ce sorbet !!! miammmm
    il fait si chaud en ce moment que j'en mangerais bien !!!

    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment l'air super cette glace:)

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ! c'est bien noiiiiiiiir comme j'aime !
    bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Suis volontaire pour finir le pot !!!!! Biz

    RépondreSupprimer
  5. Mmmm, elle me fait bien envie, cette recette ! (et puis ça me ferait une glace que les enfants ne me piqueraient pas, chouette !)

    RépondreSupprimer
  6. Du coup si j'ai bien compris, c'est une sorte de crème glacée au chocolat... mais en version plus light? Comment ne pas adorer!? Merci :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...