Cette soupe m'a fait voyager du coté du Mexique, même si sa cuisine ne se résume évidemment pas au guacamole et aux galettes de maïs ...
Elle est piquante juste comme il faut, crémeuse, pleine de couleurs et de textures différentes, bref, parfaite pour un dîner léger. Par contre, si tu la réchauffes, sache que le quinoa trop cuit se transforme un peu en purée. Voilà, c'est dit !
Elle est piquante juste comme il faut, crémeuse, pleine de couleurs et de textures différentes, bref, parfaite pour un dîner léger. Par contre, si tu la réchauffes, sache que le quinoa trop cuit se transforme un peu en purée. Voilà, c'est dit !
Soupe épicée maïs,poivron,quinoa et avocat
pour 4 personnes
- 75g de quinoa cru
- 1 gros oignon
- 2 piments rouge
- 1 poivron rouge
- une boite de maïs (environ 300g de grains)
- 1l de bouillon (légumes ou volaille)
- 1 gros avocat mûr (ou 2 petits)
- le jus de 2-3 citrons
- de la crème épaisse ou un reste de chantilly au citron du week-end
- de la coriandre émincée
Faites torréfier le quinoa dans une poêle à sec, entre 5 et 10 minutes, en remuant fréquemment. Le quinoa doit être légèrement coloré et sentir bon. Laissez refroidir et réservez.
Émincez l'oignon, coupez le poivron en petits dés. Épépinez et émincez les piments. Chauffez un peu d'huile dans un faitout, faites y revenir l'oignon et les piments. Ajoutez le poivron et laissez suer une quinzaine de minutes à couvert. Rajoutez un peu d'eau si nécessaire.
Ajoutez le maïs et les 3/4 du bouillon, portez à ébullition, puis laissez mijoter environ 15 minutes. Pendant ce temps, détaillez l'avocat en petits dés. Citronnez en utilisant un peu du jus de citron et réservez.
Environ 10 minutes avant de servir, versez les 2/3 du quinoa dans la soupe, assaisonnez et ajoutez un peu de bouillon s'il n'y a pas assez de liquide à votre goût.
Répartissez la soupe dans des bols, et ajoutez des dés d'avocat, du quinoa cru, de la crème et autant de jus de citron et de coriandre qu'il vous plaît !
Miummm !!! Quelle belle soupe qui fait voyager et rafraîchit :)
RépondreSupprimerTu manges ta soupe dans le jardin, même en hiver ?
RépondreSupprimerTout à fait ;-)
SupprimerLundi, il faisait tellement bon que j'ai pris café-dessert au soleil dans le jardin, et toque !
Elle a l'air bien savoureuse cette soupe.
RépondreSupprimerj'adore les soupes, miamm
RépondreSupprimermanue :))
J'aime,j'aime,j'aime !!!! Biz
RépondreSupprimerOriginale cette belle soupe! J'aime aussi beaucoup!
RépondreSupprimerMiam miam je me régale d'avance !
RépondreSupprimer