dimanche 27 novembre 2011

Champignons farcis au riz

Dernier dimanche du mois, jour de la ronde interblog

J'ai choisi ces champignons farcis dans le gloubiboulga de Véro (j'adore le nom et la bannière!). J'aime beaucoup les champignons farcis, ils peuvent constituer un accompagnement idéal ou un repas complet avec une joli présentation. Je n'ai pas été déçue avec cette version ! Bon ok, j'ai légèrement modifier la recette, parce que je n'apprécie pas le chorizo, et puis j'ai rajouté des olives, parce je fais ce que je veux dans ma cuisine !




Champignons farcis au riz

Ingrédients pour 4 personnes
- 12 champignons de Paris moyen ou 6 grands
- 1/2 oignon finement ciselé
- 1 verre de riz
- 2 verre d'eau pour le riz
- 2 tranches de jambon
- 1 douzaine d'olives noires
- 1/2 boite de tomates concassées
- 1 cc de paprika fumé
- huile, sel et poivre


Chauffez un peu d'huile dans une casserole et faites y suer l'oignon. Lorsqu'il est translucide, ajoutez le riz et mélangez pour bien nacrer les grains. Versez l'eau, couvrez et laissez cuire environ 15 minutes à feu moyen.

Pendant ce temps, lavez les champignons et séparez les pieds des têtes. Coupez les pieds en tout petits morceaux, ainsi que le jambon et les olives. Chauffez une poêle, mettez le jambon, les pieds de champignons, les olives et la tomate à revenir pendant 5 minutes à feu moyen. Finissez la farce en ajoutant le riz et le paprika fumé. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Préchauffez le four à 180°C.

Placez les têtes de champignons dans un plat. Remplissez les avec la farce. Versez dessus un trait d'huile et enfournez pour 15 à 20 minutes.




Et c'est kikévenu piquer une recette chez moi ? C'est le petit monde de Séverine !

20 commentaires:

  1. wouahhhh ils sont trop top tes champi farcies
    bonne ronde ^-^

    RépondreSupprimer
  2. ils sont très beaux et farcis ainsi cela me plairait! bonne ronde et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  3. Des champignons farcis, super bonne idée, ça change... miam

    manue :))

    RépondreSupprimer
  4. C'est très bon farçis!!! Bonne ronde :)

    RépondreSupprimer
  5. oula je vois qu'on se rebelle punie et au piquet ;o)

    RépondreSupprimer
  6. A tester c'est sûr ! bonne ronde !

    RépondreSupprimer
  7. quel joli résultat avec cette bonne garniture!

    RépondreSupprimer
  8. ils sont sympas ces champignons, je n'ai jamais pensé à les farcir au riz

    RépondreSupprimer
  9. Sécotine la rebelle.... goûteux tes champignons....

    RépondreSupprimer
  10. C'est toujours bien par ici ^^j'aime ce que tu as choisie ^^
    belle journée Sécotine à trés vite!

    RépondreSupprimer
  11. C'est vraiment original ce que tu nous as fait ! J'aime beaucoup l'idée du riz à la tomate ! Je n'ai encore jamais fait de champignons farcis mais ta recette me conforte dans l'idée qu'il faut que je saute le pas ! ^^

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi je crois que je vais te piquer la recette. J'adore les champignons et le riz.
    Merci!

    RépondreSupprimer
  13. Une version de champignons farcis originale

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup !

    Cette recette ne va pas tarder à attérir dans ma cuisine ^^

    Bisous !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...