dimanche 23 octobre 2011

Saumon sauce sublime

Le mot sublime est un mot qui me fait un peu fantasmer. Il évoque pour moi quelque chose de parfait et d'inaccessible, avec une touche de classe en plus. Autant dire que je ne l'utilise pas souvent !

Alors quand j'ai rencontré ce saumon sauce sublime dans la cuisine de Gigi, j'ai tout de suite su qu'il finirait dans l'assiette de Sécotine pour un tour en cuisine. Et je me demande bien ce qu'il y a dans l'assiette de Sagweste ...

La recette de Gigi, c'est par ici. Elle l'a cuisiné à l'aide d'un Thermomix, le saumon à la vapeur et la sauce dans le bac. La tribu de Sécotine ayant une préférence pour la saumon poêlé et bien croustillant, j'ai adapté la cuisson. Concernant la sauce, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est sublime, mais elle s'en approche !




Saumon sauce sublime

Ingrédients pour 4 personnes
- 4 morceaux de saumon
- 5 feuilles de salade douce
- 200g de crème fraiche épaisse
- 10 feuilles de basilic
- 2cc de coriandre
- 2cc de citron
- sel et poivre

Cuire les feuilles de salade à la vapeur ou au micro-onde.

Chauffer doucement la crème dans une petite casserole, sans la faire bouillir. Rassemblez la crème, les feuilles de salade, les herbes et le jus de citron dans la bol d'un blender. Mixez finement. Assaisonnez à votre goût, reversez dans la casserole et maintenez au chaud.

Faites chauffez une poêle sans matière grasse à feu moyen. Y déposer les morceaux de saumon et saisissez les jusqu'à ce que la chair forme une croûte, 4 à 5 minutes. Retournez les, et poursuivre la cuisson 3 à 4 minutes pour avoir une croûte bien croustillante de l'autre coté.

Servez aussitôt avec la sauce -presque- sublime, du riz nature et des légumes.



10 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...