mercredi 16 février 2011

Papillote de poisson à la mangue épicée

Je n'aime pas allumer mon four juste pour un plat ; j'essaie plutôt de rentabiliser son inertie thermique. J'ai donc profité du repas de midi pour finir de cuire le poulet des enfants (un flop, car j'avais passé les morceaux dans une pâte à tempura et ils n'ont pas aimé ... snif ....), me réchauffer une part de tarte amandine aux 2P, et cuire ma papillote de poisson.

Je me suis inspirée d'une recette du dernier Saveurs, avec les ingrédients de mon congélateur et une touche de citron pour le peps. Pas mal du tout ! 



Papillote de poisson à la mangue épicée

Ingrédients pour une papillote
- 1 morceau de poisson blanc
- 3 crevettes
- 1/2 gousse de vanille ou 1/2 CC de poudre de vanille
- 1/4 de mangue, ou 2 morceaux de mangue congelée Picard
- 1cm de gingembre frais râpé ou 1 cc de poudre
- le jus d'1/2 citron
- sel et poivre du moulin, huile d'olive

Si vous utilisez des produits congelés, sortez les quelques heures à l'avance pour les dégeler.

Préchauffez le four à 180°C.

Coupez la mangue en fine lamelles. Placez les au milieu d'un morceau de papier sulfurisé. Posez le poisson et les crevettes dessus. Ajoutez la vanille, le gingembre et le jus de citron. Salez, poivrez généreusement, puis arrosez d'un filet d'huile d'olive. Refermez hermétiquement et enfournez pour 15 minutes. Servez avec du riz blanc et des légumes vapeur au gomasio.


2 commentaires:

  1. j'adore la mangue alors l'associer avec du poisson le tout en papillotte celà doit-être effectivement génial!!! Bonne fin de semaine Sécotine.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut bien relever la mangue et le poisson à l'aide du gingembre et du citron, sinon c'est très fade et décevant. Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...