vendredi 28 janvier 2011

AbdoGain, le powerplate du pauvre

Je suis d'humeur badine aujourd'hui ; pas de recette de cuisine mais un petit mot sur un nouveau joujou. Il a quand même un vague rapport avec la cuisine, et surtout avec l'élimination de calories.

Allez, je me lance : je suis l'heureuse détentrice d'un AbdoGain depuis hier soir. Kezako ???


Ça ressemble à une grande fleur en plastique. Le principe ? Pour une débutante comme moi, on s'assoit dans la fleur, pieds au sol, on se penche en arrière à 30° et on maintient la position pendant 10 secondes. L'instabilité de l'engin oblige à contracter tous les muscles de la ceinture abdominale pour maintenir la position et ne pas se vautrer lamentablement sur le coté. On revient ensuite en position assise pour récupérer 30 secondes (ouf !), avant d'enchaîner avec une nouvelle position, se pencher en arrière, maintien, blablabla ... Enfin la promesse de pouvoir regarder sa série préférée ou cuisine TV en faisant sa gym !
Plus d'infos sérieuses par ici.

Ça me fait un peu penser au powerplate où on doit aussi maintenir des positions sur une plate-forme infernale vibrant en 3 dimensions. Sauf que la fleur ne vibre pas et ne coûte pas un bras, on a donc affaire au powerplate du pauvre.

Aussitôt déballé, l'engin s'est vu transformé en toupie géante, en siège tournant, ou en lit design pour bébé. C'est pas gagné pour ma ceinture abdominale ...

"Mais non maman, tu vois bien que bébé dort, je te donne pas son lit ..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...