Hier, c'était la fête des pères. On m'a fortement
J'ai donc fait des pommes de terre à la Jamie (les meilleures du monde, sans rire), un mi-cuit au chocolat bien classique, et le tiramisu de Paola. Paola est italienne et elle fait le tiramisu comme personne. Sa recette est simplissime et donne un tiramisu dont la durée de vie frôle les quelques minutes, c'est dire s'il est pas mal ...
Et pour un tiramisu, il te faudra du café bien fort. Je suis l'heureuse propriétaire d'une machine à café Jura qui fait -presque- tout : moudre, tasser, filtrer, couiner, se nettoyer, demander à boire, et accessoirement, te délivrer une tasse de café. Cette tasse va dépendre en grande partie du grain utilisé (et de l'eau !). Je connais des gens qui ramènent des kilos de café de leurs vacances en Italie ...
Bref, j'ai eu la chance de tester récemment 3 sortes de cafés équitables Puro, dont un bio, et je dois dire que j'ai été conquise. Il est très très bon, plutôt doux et sans amertume en fin de tasse, et surtout, j'aime avoir une option équitable pour ce genre de produits. Tu peux t'amuser sur leur joli site internet et découvrir les initiatives sociales ou écologiques de la marque, des petites vidéos des producteurs, ou même comment donner une seconde vie à son café ! Il ne me reste plus qu'à passer commande, car hélas, les 3 paquets sont déjà finis et il n'y a pas de distributeurs français ...
Produits offerts
Le tiramisu de Paola
à faire la veille
pour un plat rond de 20cm de diamètre et 5 cm de hauteur (sinon, ça déborde !)
- environ 20cl de café très fort, froid
- 3 oeufs
- 100g de sucre (120g dans la recette initiale, mais on ne se refait pas :-))
- 250g de mascarpone
- environ 20 biscuits cuillère
- du cacao amer
Séparez les blancs des jaunes. Battre les jaunes et le sucre dans un bol, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone, puis les blancs battus en neige.
Versez la moitié de la préparation dans le plat de service. Couvrez d'une couche de biscuits légèrement trempés dans le café froid. Versez le reste de la crème, couvrez d'une seconde couche de biscuits trempés dans le café. Utilisez une passoire pour saupoudrer de cacao. Placez au frais pour une nuit, c'est tout !
c'est un excellent article.j'aime beaucoup la recette de café puro et le tiramisu de paola.
RépondreSupprimermerci pour le partage
Et le vernis à ongles ? Jaune pour l'assortir au coeur des pâquerettes ???
RépondreSupprimerJ'aime pôô le vernis ... et en plus je suis nulle pour le poser !
SupprimerMiam, un tiramisu! J'en faisais souvent et puis on s'est fait des potes italiens et j'ai moins osé! ça me donne envie de m'y remettre!
RépondreSupprimerOoooh un beau bandeau à ton l'image écolo et rigolo !!!!! Rhooo un tiramisu à tomber !!!!!
RépondreSupprimerrhooo que c'est bon le tiramisu surtout avec ce bon café !
RépondreSupprimeret oui dans nos valise i y aura des kilos de café de pâtes, de fromage, de miels... dans notre voiture au retour de notre séjour en Italie :-)))
très bonne journée
manue :))
Un délice ce tiramisu!!! Il à l'air super gourmand!
RépondreSupprimerChantal
le menu "simple" ça me parle avec mes mecs :))
RépondreSupprimerOui, il faut parfois faire des concessions ... Heureusement que mes mecs aiment aussi goûter à mes trucs "pas simple" !
SupprimerJ'suis fan du tiramisu rahoooo!
RépondreSupprimerAu fait j'ai publié pour toi rien que pour toi la recette du gateau a la carotte avec de la carotte dedans oui oui ;)
Je prends la recette avec plaisir. Et j'adopte ton montant de sucre !
RépondreSupprimeret comme tu le dis, c'est toujours la veille pour le tiramisu.
RépondreSupprimer