mercredi 14 novembre 2012

Alphonsine

Alphonsine, c'est ma copine.
D'abord dans la vraie vie, avant qu'on arrive sur la blogosphère.

Alphonsine, elle me fascine.
D'abord parce qu'elle a six enfants, puis parce qu'elle leur a fait l'école à la maison pendant quelques années. A tout les six. En plus, elle trouve le temps de coudre, de faire de la musique, de bricoler, d'améliorer son karaté, de lire, et même d'écrire des nouvelles. Quand elle ne nous fait pas voyager.

Alphonsine, c'est une maligne.
Elle cuit son pain une fois par mois. Alphonse allume alors le four à bois du jardin, pendant qu'Alphonsine pétrit ses kilos de pâte. Aussitôt cuit, aussitôt au congélo, au revoir, merci et au mois prochain !

Alphonsine, c'est une coquine.
Suite à un de mes commentaire sur un joli cadeau cousu maison pour la naissance d'une petite voisine, voici le paquet que j'ai reçu samedi dernier.




Tess le nourrisson de presque 5 cinq lui dit un grand merci !

5 commentaires:

  1. j'admire aussi Alphonsine c'est incroyable ce qu'elle fait...

    sympa le cadeau !

    alors on se voit samedi au Salon ???

    biz
    manue ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je rougis devant un tel billet. Heureusement qu'Internet nous permet de cacher tous nos défauts et de mettre en avant ce qu'on a envie de publier. C'est bien pratique, mais tellement mensonger...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...