C'est dire si je suis fière.
Et pourtant, j'en ai fait des recherches et des essais avant d'arriver à ce résultat ! Une fois le popcorn était brûlé ou il restait trop de grains non éclatés, une autre le caramel se figeait ou ne nappait pas uniformément les grains. J'aurais dû me méfier ; une chose qui a l'air si simple ne pouvait se laisser dompter sans résistance.
Pour un saladier de popcorn comme au cinéma
Ingrédients
- 80g de grains de maïs secs
- 6 cs de sucre
- 2 cs d'eau
- 10g de beurre
Faire chauffer un wok à feu moyen avec les grains de maïs. Couvrer. Au bout de quelques minutes, les grains vont commencer à exploser. Vous pouvez secouer le wok pour éviter que les grains ne cuisent trop. Quand vous n'entendez plus rien, verser le tout dans un saladier.
Dans une casserole,faire chauffer le sucre et l'eau à feu moyen. Résister à la tentation de touiller ! Le caramel se fait tout seul comme un grand ! Quand il a atteint une joli couleur ambrée, un peu comme sur la photo, ôter du feu et ajouter le beurre. Attention aux projections, c'est très chaud ! Là vous pouvez touiller avec un fouet ou une spatule. Si le caramel est trop compact ou que vous n'arrivez pas à incorporer le beurre, vous pouvez le remettre sur le feu quelques instant et mélanger.
On ne me touche pas ! |
Caramel décuit au beurre |
Verser le caramel en filet et en plusieurs fois sur les popcorn en mélangeant bien à chaque fois pour bien napper les grains. Laisser refroidir quelques instants, installez vous devant votre série préférée et régalez-vous ! Vous pouvez aussi emmener vos popcorn directement au cinéma, vous ferez des économies substantielles !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire