lundi 27 janvier 2014

Amaretti à la pistache

Ces petites douceurs ont eu un succès fou auprès de ma progéniture qui n'aime pas les pistaches - c'est vert et ça ressemble à des tiques (sic !?) - et qui ont boudé mes amaretti moelleux la semaine dernière - c'est pas bon. J'espère que tu suis. Parce que moi, je suis tout embrouillée. Tiens, je vais prendre un amaretti à la pistache pour me remettre ...

La recette est tirée du livre Épicerie du monde - Italie de Linda Louis. Elle est parfaite pour la consistance, j'ai par contre doublé la quantité de pistaches parce que je voulais plus de goût pistaché !




Amaretti à la pistache

pour 20 à 30 amaretti
- 100g de pistaches non salées (ou de poudre de pistache)
- 100g de poudre d'amande
- 160g de sucre
- 2 blancs d’œufs
- 1 cs de purée de pistache (30g)

Préchauffez le four à 160°C. Réduisez les pistaches en poudre. Placez les avec la poudre d'amandes sur une plaque à four. Enfournez pour 10 à 15 minutes en remuant fréquemment. Quand ça sent bon, sortez la plaque et laissez refroidir.

Mélangez la poudre et le sucre. Dans un petit bol, fouettez les blancs d’œufs et la purée de pistache. Incorporez au mélange sec à l'aide d'une spatule.

Chemisez une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé. Formez des petits tas de pâte à l'aide de 2 cuillères, de la taille d'une noix. Aplatissez légèrement avec le dos de la cuillère. Ajoutez une pistache au centre et saupoudrez de sucre glace.

Enfournez à 160°C pour environ 15 minutes, les amaretti ne doivent pas dorer. Laissez refroidir et conservez dans une boite en fer.





Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. À la piiiiiistache !!! Comme tot ça devait être bon :)

    RépondreSupprimer
  2. trop bon avec des pistaches, miammm

    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
  3. Le coup de la (ou le j'ai un doute ,) tique m'a bien fait rire !!!! Mais où vont donc se cacher les aversions !!!! Dommage que tu sois si loin :je me serai bien invitè

    RépondreSupprimer
  4. Moi, tu vois, j'adore les pistaches... et les amarettis:)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...