samedi 23 mai 2020

Caviar de poivrons aux noix, ou la bonne surprise de cette semaine !

Mon groupe de lecture a repris ses activités dans la vrai vie, oh joie ! C'est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles lectures et de défendre les siennes, il faut présenter, argumenter, persuader, j'aime de plus en plus cet exercice ! Mes lectures du confinement sont en fin d'article.

Les lieux publics de rencontre étant encore fermés, Sandra nous a gentiment ouvert les portes de sa maison. Si tu as déjà participé à ce genre de rencontres, tu sais que la partie grignotage et papotage est aussi importante que la partie lecture. Nous nous sommes donc retrouvées autour d'un buffet froid particulièrement bien garni, heureuses de nous voir en vrai après ces 2 mois de confinement. La plupart de celles qui télé-travaillent vont continuer ainsi, au moins à temps partiel. Elles vont donc jongler entre vie professionnelle et vie familiale, moi je dis respect !

J'avais prévu d'amener les crackers aux graines dont je ne me lasse pas, des légumes et une tartinade au tofu fumé. Celui ci étant introuvable (scoop : il y en a qui boulotte le tofu fumé en cachette chez moi !), je me suis rabattue sur ce caviar de poivron. Et j'ai bien fait ! Le poivron est cuit à l'étouffée au four, développant ainsi son coté doux et sucré. Mixé avec des noix et un peu de yaourt, assaisonné avec une bonne quantité de paprika fumé, ce caviar est tout simplement délicieux ! Et cette couleur ... 





Caviar de poivrons aux noix

- 2 poivrons rouges
- 80g de noix de ton choix
J'ai utilisé un reste de noix du Brésil, mais j'essaierai la prochaine fois avec des noix torréfiées.
- 60g de yaourt
- du sel, du poivre et 1 cc de paprika fumé (c'est aussi bon sans, j'imagine qu'on peut assaisonner avec du piment pour ceux qui aiment le piquant)

Placez les poivrons dans un plat avec couvercle qui passe au four et profitez d'une cuisson pour enfourner un quarantaine de minutes. Laissez refroidir, épluchez (la peau devrait partir toute seule) et enlevez les graines.

Placez dans le bol d'un mixer avec les noix et le yaourt. Mixez pour obtenir une crème et assaisonnez. Transférez dans un bol et placez au frais pour 1 à 2 heures avant de déguster sur des crackers ou du pain grillé.




Mes lectures du confinement

Jour de courage - Brigitte Giraud - 4,5/5
Mille soleils - Nicolas Delesalle - 4/5
Le dimanche des mères - Graham Swift - 4,5/5
La librairie de la place aux herbes - Eric de Kermel - 3,5/5
La panthère des neiges - Sylvain Tesson - 3,5/5
L'horloge sans aiguilles - Carson McCullers - 2/5



4 commentaires:

  1. sympa de groupe de lecture !!!!!

    et puis le partage autour de bonnes choses à grignoter c'est drôlement agréable !

    cette tartinade me plait énormément... miamm

    manue

    RépondreSupprimer
  2. Mais j'ai encore raté ça ! ça m'a l'air délicieux !
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument délicieux, comme tout ce qui contient du poivron rôti ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...