J'avais des figues qui se sont révélées fades dans mon clafoutis dessert. Bon, ben, on essaie le clafoutis salé alors. Et là, je dis bingo ! Bon, chèvre-figue, c'est facile, je te l'accorde, mais cette petite entrée bricolée en 5 minutes m'a beaucoup plu, alors je la partage !
pour 4 petits plats
- 100g de chèvre demi-sec
- 200g de fromage frais (ou du fromage blanc)
- 100g de lait
- 1 œuf
- 2 cs de ciboulette (ou herbe de votre choix)
- sel, poivre, muscade
- 4 figues
- du miel liquide si vous aimez
Écrasez le fromage de chèvre à la fourchette dans un bol. Incorporez le fromage frais, puis délayez avec le lait. Ajoutez l’œuf et la ciboulette, salez, poivrez et muscadez généreusement. Répartissez dans les plats.
Préchauffez le four à 180°C.
Coupez les figues en morceaux, répartissez les dans les plats. Enfournez pour 15 à 20 minutes. Servez tièdes avec une salade bien croquante, en versant un filet de miel pour ceux qui aiment.
sucrée / salée on est très friand ici! je suis conquise d'avance par cette association!
RépondreSupprimerMoi qui ai des figues au congélateur et des adoratreurs de fromage de chèvre... je vais faire des heureux gràce à toi. Merci
RépondreSupprimerc'est peut-être un mariage "facile", comme tu dis... mais en tout cas, ça reste indémodable et excellent !
RépondreSupprimerQue de bonnes choses dans ce clafoutis automnal
RépondreSupprimerDe bonnes associations, miam.
RépondreSupprimerBen classique peut être mais très tres bon et puis j'aime bien l'idée d'un clafoutis salé ....bon dimanche ma,Séco
RépondreSupprimerUn mariage gourmand et savoureux Bises
RépondreSupprimerTrès bonne idée pour ne pas perdre ces figues, rapide et sûrement très bon.
RépondreSupprimerhummmm trop bon avec les figues j'adore !
RépondreSupprimerbiz
manue :))