dimanche 7 juillet 2013

Echange gourmand #2

Depuis le début de l'année, Cereal est apparue sur mon blog. Les rencontres virtuelles peuvent être  similaires à celles de la vraie vie : inattendues, charmantes et chaleureuses. Je ne sais plus trop comment, mais elle m'a très rapidement proposé de faire un échange gourmand. Tu me connais, je n'ai pas hésité plus de 3 secondes ...

Il faut dire que j'avais adoré l'échange gourmand fait avec Cita l'année dernière. J'avais autant aimé constitué mon colis que recevoir le sien.

Mais entre temps, Cereal doit avoir un peu de chance car elle a gagné la Sécotibox en mars. Et moi qui y avais mis mes trucs de maligne, et bien j'ai du revoir ma copie pour cet échange ! Et oui ... J'ai dû me creuser la tête ... Si tu veux voir d'autres produits de maligne, va faire un tour sur Tastefully !

Tastefully, c'est un blog qui ne se prend pas la tête, avec parfois juste des photos, des recettes familiales, des suggestions de livres, des recettes gourmandes, des découvertes de toutes sortes, mais on le sent, toujours des choses qui font plaisir à son auteur. Il y a même des recettes alsaciennes, car oui, Cereal habite dans le Sud de l'Alsace! Vraiment dommage qu'on ne se soit pas croisées quand j'habitais dans la région ... On sent une certaine influence germanique dans la cuisine de Tastefully, le colis que j'ai reçu en est le reflet et me rend un peu nostalgique de l'époque où je "magasinais" de l'autre coté de la frontière ...




Il y avait également un petit livret avec une recette de moutarde au sirop d'érable ; les graines de moutarde en haut à gauche sont déjà transformées et attendent sagement leur heure dans leur pot ... Quant aux petits sachets de pili pili, ils aromatisent mon huile d'olive. Et les bonbons haribo, je crois bien que je n'ai pas eu le temps d'en voir la couleur !




J'aime beaucoup le livre sur les légumes, recettes simples et jolies photos. Quant à celui sur les raviolis, on dirait qu'il tombe pile poil dans ma période pâtes fraîches ! Une super bonne idée cet échange, merci Cereal !

6 commentaires:

  1. Merci Sécotine pour ce beau billet !! Du fond du coeur, merci !!

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhhh super ce colis! Un de ces jours, ma chère Sécotine, il faudra se faire un de ces échanges, je suis sûre que je pourrai te trouver un tas de trucs super à Montréal;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu veux, ma chère Kim.
      Je ne doute pas qu'il y a des trucs trop super à Montréal :-)

      Supprimer
  3. je connais très bien ces produits ;-)

    bel échange !

    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
  4. en voici un autre beau colis.. il n'y a plus qu'à testter tout ça!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...