... ou inspiration retour du marché.
Depuis que Sonia m'a initiée au marché de Saint-Germain-en-Laye, je sais où aller chercher mes légumes qui poussent à quelques kilomètres. Le stand est tenu par une petite dame d'un certain âge, mais qui a une de ces pêches ! (ses légumes ? ...) Les poireaux n'ont pas une taille XL, les carottes ont vraiment un goût de carottes, bref, j'ai trouvé mon bonheur et l'inspiration pour cette recette. J'ai farci une escalope de dinde toute fine, puis des feuilles de bricks avec les restes. Si j'avais eu de gros champignons, je pense qu'ils auraient aussi pu faire l'affaire. A toi de choisir ce que tu veux farcir !
Au fait, tu savais que sur ce marché, les prix augmentent le dimanche ? #jesuisnaïve
Escalopes de dinde farcies aux épinards, champignons et mozzarella
pour 4 escalopes farcies
- 4 escalopes de dinde le plus fines possible
- 3 champignons moyens
- 1 gousse d'ail écrasée
- 1 grosse poignée d'épinards frais (environ 80g)
- 1 tranche de pain de mie
- 2 cs de lait
- 1 boule de mozzarella (125g)
- 2 cs de pignons de pin
Lavez les champignons, coupez le pied terreux et coupez les en tout petits morceaux. Faites chauffez un peu d'huile dans une poêle, ajoutez l'ail, laissez cuire 2 minutes puis ajoutez les champignons. Cuire environ 5 minutes, débarrassez dans un bol et réservez.
Émincez assez finement les feuilles d'épinards. Faites les juste tomber dans la poêle qui a servi aux champignons, puis versez dans le bol des champignons.
Émiettez le pain dans le bol, ajoutez le lait. Mélangez le tout avec une fourchette. Ajoutez la mozzarella coupée en dés et les pignons. Salez et poivrez.
Placez une escalope sur une planche à découper, puis un film plastique dessus. Aplatissez à la main ou à l'aide d'une casserole (si si, ça marche !). Placez une grosse cuillère à soupe de farce sur la moitié inférieure, rabattre l'autre moitié et fixez avec 4 cure-dents. Procédez de même avec les autres escalopes.
Faites à nouveau chauffer de l'huile dans la poêle. Faites y revenir les escalopes farcies sur tous les cotés. Salez légèrement et servez bien chaud avec de la polenta au parmesan.
Miam, j'en salive!! et tu as de la chance pour les légumes tout frais qui viennent de tout près!! Bonne soirée à toi!
RépondreSupprimervoici le genre de recette que j'adore! grâce à toi, une viande fade comme la dinde devient un mets délicieux!
RépondreSupprimeravec de la polenta, oh! oui....
RépondreSupprimerUne recette que j'aurai aimer mienne !!! Tout ce que j'aime !!!! Toujours pas de passage sur Lyon? Je désespère de te voir un jour !!! Biz
RépondreSupprimerBen non dis donc, je crois que ce ne sera pas avant 2015 ... :-(
Supprimerrhoo avec des épinards trop bonnnn !!
RépondreSupprimerà samedi !
manue :))
Mais que t'arrive-t-il, Sécotine ? Aurais-tu oublié que tu es végétarienne ?
RépondreSupprimerCeci dit, je trouve ces escalopes appétissantes...
Mais où as tu été pêcher que j'étais végé ? Quand je dis que je mange peu de viande, ça ne veut pas dire pas de viande :-) Et puis j'ai des carnivores à la maison, il faut de temps en temps que je les contente !
SupprimerTiens, tiens, il semblerait que nous ne soyons pas très loin l'une de l'autre. J'aime beaucoup ta recette d'escalope super gourmande. Vive les petits producteurs et les légumes à la gueule cassée!! Bon weekend
RépondreSupprimerMmmm, ça fait envie ! Sur le marché de Versailles, les prix montent le dimanche ET le vendredi (il faut y aller le mardi)
RépondreSupprimerTu es bien inspirée au retour du marché, ces escalopes farcies me donnent des idées!
RépondreSupprimer